Un atelier de discussion et de (re)découverte de la physiologie nos sexes et tout ce qui pourrait bien en découler… DIMANCHE 18 JUIN 15h-18h

Dans le cadre du festi CASlibres (émission de radio Corps Amours Sexualité) Dans les locaux du Planning Familial – en plein air ! (nous disposons d’une cour intimiste)

106 Boulevard National – 13003 – métro Saint Charles (sortie par la gare routière)

Proposé par Rapha

Des erreurs sont glissées dans les flyer/l’affiche du festi CASlibres, merci de prendre en compte ce mail et non les versions papier.

Et si on parlait anatomie génitale, anatomie sexuée ? Mettons en commun ce qu’on sait, ce qu’on ne sait pas, nos questionnements et nos (in)expériences, pour retracer ensemble les lignes floues de nos corps dans toute leur diversité. Parce que “notre sexe” est toujours un champ de bataille, représenté de manière tronquée, déformée par le cis-hétéro-patriarcat. Parce qu’il est si méconnu, qu’il vaut mieux compter sur nous-mêmes que sur l’école et les médecins pour nous en apprendre plus….

L’occasion aussi de découvrir la chatte en mousse : Un sexe-puzzle en 3 dimensions qui propose une vision féministe de notre entre-jambe.

Un atelier d’éducation populaire en petit comité qui devrait permettre à ce que chacunE se sente à l’aise, qu’on soit plutôt timide ou bavardE.

Un atelier en mixité choisie : uniquement pour toutes les personnes qui ont une vulve, une chatte, une touffe, un dickclit, un minou, une moule, une foufounette, un (néo)vagin ou comme t’auras envie d’appeler ce que la science désigne comme tes organes génitaux.

Les personnes trans et intersexes n’y trouveront sans doute pas toutes les ressources qui les concernent mais ielles sont les bienvenuEs à participer, notamment parce que nous partons de l’idéeque nous sommes toutEs différentEs, avec des corps différents, et des rapports à celui-ci différents.

Places limitées à 14 personnes, réservation conseillée (mais pas obligatoire) : raphaelle.mda(at)laposte.net

Source: http://mars-infos.org/foufoune-party-2451 -