La Marche Mondiale des Femmes propose un “Forum FĂ©ministe pour penser demain” Ă  Toulouse, les 18, 19 et 20 septembre 2020 avec dĂ©bat, fĂŞte et manifestation Ce Forum Ă©tait initialement prĂ©vu en juin mais a du ĂŞtre dĂ©programmĂ© en raison de la pandĂ©mie du coronavirus.

Tous les 5 ans depuis l’année 2000, des féministes du monde entier, sous l’impulsion de la Marche Mondiale des Femmes, unissent leurs forces, du 8 mars au 17 octobre, pour marcher ensemble avec l’objectif commun de construire un monde basé sur la Paix, la Justice, l’Égalité, la Liberté et la Solidarité.

Notre slogan pour cette annĂ©e 2020 est “Nous rĂ©sistons pour vivre, nous luttons pour exister !”

Avec ce slogan, des femmes des 58 pays où notre mouvement est présent s’organisent pour continuer à dénoncer les causes qui oppriment et discriminent les femmes dans le monde entier, pour identifier les menaces dont souffrent les femmes sur chaque continent, pour construire collectivement les alternatives nécessaires pour un monde plus juste et plus égalitaire.

Ainsi, les Ă©tapes – française, europĂ©enne et mondiale – nous permettront cette mise en commun.

Pendant le Forum français, à Toulouse, nous échangerons sur l’éco-féminisme, les violences contre les femmes, le refus de la marchandisation de nos corps, la situation des femmes dans la migration, le pouvoir des transnationales et nos réponses, l’autonomie financière et de bien d’autres choses encore.

Nous espérons que vous retiendrez cette date dans vos agendas, dans l’intention d’y participer. Dès que nous aurons bouclé le programme, vous en serez informées.

Les dates, passĂ©es et Ă  venir, de notre action 2020 :
- Le 8 mars, dĂ©but de la 5ème action ;
- Le 24 avril : 24h d’actions fĂ©ministes contre les multinationales ;
- Les 18, 19 et 20 septembre – Forum FĂ©ministe Ă  Toulouse :
- Le 27 septembre, Marche abolitionniste Ă  Madrid ;
- Les 17 et 18 octobre : ClĂ´ture de l’action pour un monde sans frontières Ă  Vintimille avec les fĂ©ministes europĂ©ennes et sur les frontières entre le Guatemala, le Honduras et le Salvador avec des fĂ©ministes du monde entier.


Article publié le 10 Juin 2020 sur Millebabords.org