Novembre 1, 2020
Par Attaque
287 views


Le Courrier Picard / dimanche 1er novembre 2020

Mauvaise surprise ce vendredi 30 octobre pour Éric Baledent, directeur d’exploitation du golf de Belle-dune, à Fort-Mahon. En faisant le tour des installations ce matin-là, il a constaté que de nombreuses dégradations avaient été commises au cours de la nuit du reconfinement vraisemblablement. La station météo et la terrasse ont été détériorées. Des panneaux de signalétique ont également été arrachés. Tout comme des silhouettes à taille humaine, en bois recyclé, représentant des golfeurs ou des oiseaux de la baie de Somme. Un banc, scellé dans des blocs de béton, aussi été renversé.

« Ce n’est malheureusement pas la première fois que nous sommes confrontés à des actes d’incivilité, réagit Éric Baledent. Chaque année, nous avons notre lot de drapeaux de golf retirés, d’herbe arrachée, quand ce n’est pas une voiturette qui est volée… Mais c’est toujours pénible quand cela arrive. C’est d’autant plus agaçant quand on sait que ce saccage a été commis la nuit du confinement, alors que les personnes n’étaient pas censées être dehors. » Le directeur d’exploitation de la structure va déposer plainte.

Le maire de Fort-Mahon, Alain Baillet, a qualifié ces actes de « honteux ». Dans la station balnéaire, à l’exception de quelques panneaux de signalisation déplacés mercredi 28 octobre, il n’y aurait pas eu d’autres méfaits selon lui.




Source: Attaque.noblogs.org