Mai 6, 2016
Par Paris Luttes
37 visites


Dans ce climat de tensions politiques et sociales en France, organisons-nous ! Le mouvement pour la justice climatique qui grandit, les manifestations et actions qui se multiplient contre la “loi travail et son monde”, le ras-le-bol face aux violences policières : les raisons ne manquent pas pour avoir envie de se rencontrer, d’apprendre et de s’organiser.

Le collectif Diffraction vous propose une formation à la désobéissance civile ce dimanche 8 mai de 9h45 à 18h au 23, rue du Château Landon (10ème). Nous y parlerons notamment de l’importance de faire des actions en binômes et groupes affinitaires, nous simulerons des actions activistes/policiers et vous informerons des points légaux et médicaux pour se sentir mieux préparé·e·s. Vous pouvez vous inscrire en nous écrivant ou venir directement sur place. La formation est gratuite, ramenez juste de quoi grignoter tous ensemble.

Nous axerons la journée sur l’action de désobéissance civile de masse Ende Gelände, une occupation d’une mine de charbon qui a lieu la semaine prochaine près de Berlin, avec des outils qui peuvent servir pour toutes formes d’actions. Vous êtes invité·e·s, que vous participiez ou non à Ende Gelände.

Une formation a aussi lieu ce samedi 7 mai de 14h à 19h à la même adresse pour construire des cubes gonflables géants qui seront un des éléments cruciaux pour l’action en Allemagne, Si vous aimez faire de la découpe et jouer avec des ballons plus grands que nature, cette formation est faite pour vous !

À bientôt !

le collectif Diffraction

Adresse contact : [email protected]

Adresse des formations : 23, rue du Château Landon, Paris 75010 (métro Louis Blanc ou Château Landon)
diffraction.zone

facebook.com/diffraction.zone

@diffractionzone




Source: