Après un premier évènement à Saint-Georges-sur-Loire le 25 juillet, un nouveau rassemblement interlutte a lieu ce samedi à Angers chez la Grande Ourse.

Les crises sociales, environnementales, ces faits qui nous concernent tous et toutes, dans nos quotidiens, nos passés et nos avenirs, nous donnent le ton pour s’insurger contre l’état actuel des choses.

Alors F’Luttes !
On arrête d’attendre !

Rencontrons-nous autour d’un moment convivial et partagé plutôt que de stagner dans la neutralité et la passivité, qui font le jeu des décideurs. Les résistances diverses et multiples, se construisent progressivement, c’est en chantier, et nous avons toujours besoin de nouvelles énergies pour assembler nos forces actives !

Des femmes, des hommes, militant-es, paysan-nes, ouvrier-ères, artistes, des personnes en colère, inclassables, changeantes, sont en état d’urgence pour appeler ce réenchantement des imaginaires, des relations, de nos quotidiens. Maintenant.

N’ayant pas envie d’attendre l’homme providentiel, nous vous proposons une dynamique qui démarre par se rencontrer. Nous découvrir, échanger sur nos actions, talents, singularités et faire de cette diversité partagée une force pour nous rendre solidaires et autonomes dans nos vies et nos engagements.

Le deuxième évènement des F’LUTTES en CHANTIER aura lieu la journée du samedi 03 octobre 2020 de 11h à 22h à la Grande Ourse à Angers.

Ce sera donc l’occasion d’apporter notre soutien aux collectifs de La Grande Ourse. Et nous mettrons aussi l’accent sur l’histoire des luttes angevines pour envisager l’avenir.

Nous invitons chacun-e à venir échanger autour des diverses luttes (climat, solidarité, éducation populaire, autonomie alimentaire, féminisme, logement, etc..)

  • des débats communs
  • une free épicerie
  • une frise historique collective des luttes angevines
  • des Repas à prix libre
  • stands de collectifs et visite d’ateliers

Pour imaginer ces rencontres , se sont réunies des personnes participant par ailleurs aux mouvements et collectifs : Ravitaillement Alimentaire Autonome Réseaux d’Entraide, Youth For Climate, Justice Climatique Angers, Faucheurs volontaires, Gilets Jaunes, la Grande Ourse, Résistance à l’Agression publicitaire, Asile et Partage, Pas sans nous, Blacks live matter, Emmaus, Ucl, les chats noirs, collectif Chebab, comité de soutien à Vicenzo…

Contact : lefaire@riseup.net


Article publié le 28 Sep 2020 sur Basse-chaine.info