Mai 7, 2021
Par Attaque
374 visites


Il Rovescio / mercredi 5 mai 2021

Le 4 mai, au tribunal de Florence, est terminé, assez rapidement, l’appel du procès « Panico ».
Pour résumer, parmi les principales nouveautés il y a le fait que l’accusation d’« association de malfaiteurs » (art. 416 du Code pénal) est tombée, pour les 9 compagnons qui y avaient été condamnés en première instance, et il y a aussi l’acquittement de Giovanni pour l’explosion du jour de l’An (il passe d’une condamnation à 9 ans et 10 mois à une condamnations à 3 mois, pour un tag).

Les dures condamnations pour ce qui s’est passé au Melograno (une bagarre avec les Carabinieri, devant le lieu d’un concert) restent : deux compagnonnes avaient été acquittées, mais 5 autres ont été condamnés à des peines autour de trois ans et demi chacun. Reste inchangée aussi la sentence contre la compagnonne accusée de vol avec violence pour avoir piqué deux bouteilles de vin à 20 euros (2 ans et 3 mois, plus une amende) et restent (mais réduites) les condamnations pour l’assaut et le gros pétard contre la librairie de Casa Pound (en janvier-févier 2016). Pour finir, Ghespe et Paska ont été condamnés pour l’explosion du jour de l’An, avec des peines réduites, des 9 ans (pour Ghespe) et 9 ans et demi (pour Paska) à 8 ans chacun.
Les juges ont 90 jours pour déposer leurs motivations, on suppose donc que le délai pour le pourvoi en cassation expirera à la mi-octobre.

Toute notre solidarité va aux condamnés, ainsi qu’aux compagnons anarchistes prisonniers, comme ceux des opérations Scripta Manent, Prometeo, Bialystok, aux compagnons en grève de la faim, à ceux qui sont soumis à des mesures de contrôle judiciaire, à ceux sous surveillance spéciale. Courage !
Un merci énorme aux nombreuses personnes qui nous ont apporté leur solidarité pendant toutes ces années.




Source: Attaque.noblogs.org