Avril 30, 2021
Par Campagne BDS France
278 visites



image_pdfimage_print

Nombre de citoyen-ne-s français sont ulcérés de voir les ratonnades anti-arabes à Jérusalem par les colons et l’extrême droite, et par le silence des politiques et des médias dominants à ce sujet.

(Voir par exemple l’appel de Dominique Vidal aux journalistes ainsi que le communiqué AFPS  )

Une cinquantaine de personnes ont participé, à l’appel de l’AFPS 63-BDSF 63 sur internet la veille, au déploiement d’une grande banderole « chaine humaine » devant Radio Bleu (face à la Comédie occupée et à la station de tramway sur un boulevard passant) à Clermont-Ferrand, le 27 avril de 17h30 à 18h30 : LA PALESTINE SE MEURT.  POGROMS ANTIARABES A JERUSALEM.  LE MONDE REGARDE AILLEURS. BOYCOTT, SANCTIONS CONTRE ISRAEL ! La banderole s’est déplacée alternativement de part et d’autre du boulevard.

De nombreux drapeaux palestiniens et t-shirts BDS étaient visibles. Les manifestants ont scandé, notamment lors des arrivées du tram, les slogans « Boycott Israel, Etat criminel ! » et « Sionistes, fascistes, assassins ! ». Des interviews ont été données à Radio Bleu (rediffusée le 28 avril à 6h !), et à Médiacoop . Et des discussions animées avec les jeunes occupants de la Comédie, dont certains ont souhaité mettre un sticker sur leur carte vitale.

D’autres photos ainsi qu’un reportage avec vidéos (https://blogs.mediapart.fr/georges-andre/blog/280421/ratonnade-apartheid-et-persecutions-oqtf-pour-etudiantes-etrangeres-labandon) sont disponibles.

Previous post

Le Conseil étudiant de Pomona a voté en faveur du boycott d’Israël et interdit de futurs investissements




Source: Bdsfrance.org