Septembre 2, 2016
Par Zone À Défendre
38 visites

Merci de nous signaler toute information sur d’éventuelles présences de flics ou d’engins de travaux autour de la ZAD au numéro d’urgence : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Avant de faire tourner une info, merci de la recouper en regardant sur ce site web ou en appelant le numéro d’urgence si elle n’est pas encore publiée sur le site.

Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Restons vigilants, mais évitons de crier au loup ! Ca nous permettra de réagir rapidement. Evitons de faire tourner des rumeurs. Merci d’avance !

Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc


C’EST LA RENTREE !! mais c’est pas pour ça que les flashinfos se remplissent plus vite.

contrairement aux agendas :

la semaine prochaine, c’est l’AG mensuel du mouvement, un rdv à Nantes à l’occasion du meeting intersyndical de rentrée, des réunions de préparation pour le 8 octobre, des rencontres intercomités du grand-ouest, et de la musique, des lectures, etc : regardez la rubrique agenda !

Dimanche 4 septembre

- à voir ici, des très belles photos de la ZAD faites par ValK la semaine dernière

- pas mal de monde ce we sur la zone, au grand dépit de Retailleau qui veut interdire les we !
- cette semaine, lespro-aéroports ont aussi redemandé au gouvernement un calendrier, le nôtre est dans la colonne d’à côté !

- la Pointe, réoccupée depuis la manif du 27 février 2016 a appris qu’elle est officiellement expulsable à partir du 6 septembre. Il y a un appel à participer à faire vivre ce lieu et le défendre quand il y aura besoin.

des nouvelles d’ailleurs  :

- Val de Suse : des nouvelles fraiches de la vallée dans un entretien avec Pepi, un des Valsusain frappés par des contrôles judiciaires qui refusent collectivement et publiquement de se soumettre aux mesures restrictives prononcées à leur encontre. Ils s’exposent ce faisant à l’aggravation de ces mesures et in fine à la prison.

- contre le projet de contournement de Strasbourg, la rentrée se prépare aussi : le collectif Alsace NDDL a fait un travail d’information pour tout savoir sur ce GPII porté par Vinci en Alsace : qu’est-ce que le GCO, son historique, son financement, sa résistance, et annonce une grande manifestation pour le 15 octobre.

- des nouvelles de Calais et du rôle de la police

Vendredi 2 septembre

- Des nouvelles du procès en appel de Greg du 31 aout 2016 Lire le compte rendu ici

- Nouvelles de OAXACA au Mexique
- Face à l’assassinat du jeune libertaire punk Salvador Olmos García « Chava »
- Demain, balade botanique sur la ZAD.10h à la boîte noire. RDV 9h30 à l’église de NDDL pour regroupement de véhicules




Source: