Mai 4, 2016
Par Zone À DĂ©fendre
57 visites


Merci de nous signaler toute information sur d’éventuelles présences de flics ou d’engins de travaux autour de la ZAD au numéro d’urgence : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement voir ici). Avant de faire tourner une info, merci de la recouper en regardant sur ce site web ou en appelant le numéro d’urgence si elle n’est pas encore publiée sur le site.

Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Restons vigilants, mais évitons de crier au loup ! Ca nous permettra de réagir rapidement. Evitons de faire tourner des rumeurs. Merci d’avance !

Pour verifier les clef de cryptage de notre site SSL https://zad.nadir.org et adresse mail zad(arrobase)riseup(point)net retrouver les information sur l’article ici : Vérifie nos certificats SSL & clef email GPG

Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc : https://lists.aktivix.org/mailman/listinfo/zad-occupation


Mercredi

- le nombre de signataires du texte appelant à la mobilisation pour le procès de Grégoire le 4 mai à Rennes s’est élargie. Les gens étaient nombreux aujourd’hui devant le tribunal de Rennes pour lui apporter un soutien, le banquet s’est passé dans la bonne humeur, ponctué de lectures de la Mauvaise Troupe et de tours de magies de Magic M.  Finalement le report demandé par l’avocat de Greg a été accepté, le procès aura lieu le 29 juin, 14h, à la court d’appel de Rennes. On espère que Greg pourra comparaitre libre comme il en a fait la demande, il sera fixé le 11 mai.

Merci à toutes les personnes qui nous ont écrit pour manifester leur solidarité avec le copain emprisonné, et rendez vous le 29 juin.

On oublie pas les 2 autres personnes qui passent en procès pour des affaires liées à la lutte contre l’aéroport et son monde les 17 mai et 7 juin prochains, à 14h.

Mardi

- Mais que fait la police ??? On ne peut qu’être abasourdi devant tant de violence : Valence, le local du PS à nouveau vandalisé par des anti aéroports.

- Toute l’équipe de zad.nadir est heureuse de vous faire part de la naissance de la zad de Las Rebes à Montpellier. On leur souhaite de belles luttes et la victoire contre les promoteurs qui veulent bétonner la friche qu’illes ont décidé d’occuper. On vous donnera des nouvelles.

- Voyage à Nantes 2016, les insurgés en avant première, un fake jubilatoire


Lundi 2 mai

- des retours des manifs du 1er mai à Paris par une équipe street médic locale

Toujours à Paris : Atenco présent dans les coeurs dans la manif du 1er mai

À l’occasion des 10 ans de la répression subie par les villages d’Atenco les 3 et 4 mai 2006, et afin de manifester un soutien et une solidarité avec la lutte reprise par les villages des alentours d’Atenco contre la spoliation de leurs terres et les plans de construction du “nouvel aéroport de Mexico” (projet le plus cher au monde actuellement : les études tablent sur 200 milliards de dollars d’investissement.. !], l’esprit de lutte tout comme la mémoire de la répression, tant à Atenco qu’à Ayotzinapa, se devaient d’être de mise dans la manifestation parisienne de ce premier mai !

Lire aussi, depuis la ZAD de Notre-Dame-des-Landes et depuis l’Autre Europe : communiqué de soutien à San Salvador Atenco au Mexique

http://cspcl.ouvaton.org/spip.php?article1152

- actualité politique : sort aujourd’hui en librairie Contrées. Histoires croisées de la zad de Notre-Dame-des-Landes et de la lutte No TAV dans le Val Susa. Ce livre est le fruit d’un an et demi de travail du collectif Mauvaise Troupe qui réunit des habitant.es de la zad de NDDL et des compagnon.nes de route.

Contrées se propose de déployer et d’entrelacer ces deux épopées, qui depuis des décennies font du bocage de Notre-Dame-des-Landes et de la vallée italienne de Susa des espaces où les velléités d’aménagement des gouvernements peinent à prendre pied et sont même parfois battues en brèche. On y bataille contre des infrastructures imposées, aéroport pour l’un, train à grande vitesse (TAV) Lyon-Turin pour l’autre..

Il est l’aboutissement d’un long travail qui a déjà donné lieu à la parution d’entretiens avec des personnes en luttes à Notre-Dame comme dans la Val Susa, disponibles sur le site de la Mauvaise Troupe.




Source: