Mai 18, 2016
Par Zone À DĂ©fendre
57 visites


Merci de nous signaler toute information sur d’éventuelles présences de flics ou d’engins de travaux autour de la ZAD au numéro d’urgence : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement voir ici). Avant de faire tourner une info, merci de la recouper en regardant sur ce site web ou en appelant le numéro d’urgence si elle n’est pas encore publiée sur le site.

Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Restons vigilants, mais évitons de crier au loup ! Ca nous permettra de réagir rapidement. Evitons de faire tourner des rumeurs. Merci d’avance !

Pour verifier les clef de cryptage de notre site SSL https://zad.nadir.org et adresse mail zad(arrobase)riseup(point)net retrouver les information sur l’article ici : Vérifie nos certificats SSL & clef email GPG

Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc : https://lists.aktivix.org/mailman/listinfo/zad-occupation


Mardi 17 mai

- A partir de ce mardi 17 mai la ferme de Bellevue n’assure plus l’accueil pour cause de restructuration. Pas de permanence, pas de douche, pas de machine à laver, pas d’internet, pas de sleeping. Les autres activités de Bellevue sont maintenues.

Jeudi 19 mai

Tandis que les manifs se multiplient et que la répression s’accentue, dans les coulisses du manège on semble sourd.es à la colère populaire. Voire même, on s’en fout royalement :
- Le guen confirme que la consultation portera sur le projet à deux pistes, celui-là même qui a été rejeté par le rapport du ministère de l’environnement
- Le sénat file un « coup de main » à cigeo pour accélérer la possibilité d’enfouissement de déchets à Bure. Les copains-copines restent mobilisé.es et ont appelé à des actions décentralisées.

Sinon, hier à paris :

A Nantes aujourd’hui, encore une journée de mobilisation et de répression excessive et disproportionnée. A priori, 70 interpellations à la fin de la journée. Toujours cette politique du chiffre qu’on applique à l’humain, comme au bétail, comme à l’industrie…

Ah aussi, au cas où ça vous aurait échappé chè.res lecteurices, nous avons été démasqué.es, nous sommes à découvert, humbles et nu.es devant la sagesse de nos dirigeant.es qui ont finalement compris que nous complotions contre le président, la france et le monde (et que d’ailleurs Tchernobyl c’est nous, H1N1 c’est nous, et la disparition du vol MH-jsais-plus-quoi c’est encore nous)

Vendredi 20 mai

De nombreux procès ont lieu à Nantes cet aprem, suite aux 80interpellations d’hier autour de la manif “interdite” par la préfecture”. La manif a continué devant le commissariat Waldeck-Rousseau, solidarité avec les interpellé-e-s ! Soutenez les aussi au tribunal ! Pour plus d’infos sur la répression à Nantes : https://zad.nadir.org/spip.php?article3827




Source: