Janvier 28, 2022
Par Sans Nom
169 visites

Flachères : un incendie met à l’arrêt une antenne-relais
Le Dauphiné, 28 janvier 2022

Une enquête pour “destruction par moyen dangereux” a été ouverte par le parquet de Bourgoin-Jallieu après l’incendie d’une antenne-relais sur les hauteurs de Flachères.

L’incendie a été constaté mercredi 26 janvier en début d’après-midi, par des techniciens venus effectuer des travaux. Alertés, les gendarmes de la communauté de brigades du Grand-Lemps/Virieu sont venus constater les faits. L’intention criminelle ne faisant guère de doute, la brigade de recherches de La Tour-du-Pin et la section de recherches de Grenoble ont été co-saisis.

Sur place, montée du Château-d’Eau, les enquêteurs ont procédé aux premières investigations avec le concours des techniciens en identification criminelle de Grenoble. Selon les premiers éléments, le ou les auteurs auraient agi dans la soirée du mardi 25 janvier, en mettant le feu à l’armoire abritant l’ensemble de la connexion et l’alimentation électrique de cette antenne partagée entre les opérateurs Free et SFR. Pour accéder à l’intérieur du site, les auteurs ont sectionné une chaîne disposant d’un cadenas. Quant aux réseaux de téléphonie mobile, ils resteront hors service dans le secteur, le temps que les réparations requises soient réalisées. Le préjudice total pourrait dépasser les 100 000 euros.




Source: Sansnom.noblogs.org