Décembre 15, 2021
Par Sans Nom
278 visites


Véhicules de police incendiés dans la Loire
France3/un site policier, 15 décembre 2021 (extraits)

Un nouveau véhicule de police a été incendié devant le commissariat de Firminy (Loire) dans la nuit de lundi à mardi, 48 heures après un acte similaire.

Un troisième véhicule de police sérigraphié a été incendié la nuit dernière, devant le commissariat de Firminy situé avenue de la gare. Ce Peugeot Partner a été retrouvé en feu vers 04h50 alors qu’il était stationné. Les policiers ont tenté d’éteindre les flammes avec un extincteur mais il a fallu l’intervention des sapeurs-pompiers pour venir à bout du feu.

L’automobile a été entièrement détruite et le feu a dégradé le flanc gauche d’un second véhicule de police banalisé, de marque Ford, selon une source policière. Des constatations ont été réalisées sur place et les enquêteurs ont découvert des débris qui seraient ceux d’un cocktail Molotov.

C’est vraisemblablement avec ce même mode opératoire que deux autres véhicules sérigraphiés ont été brûlés dans la nuit de samedi à dimanche vers 4 heures, au même endroit. Une nouvelle enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Étienne et confiée à la brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat. Les vidéosurveillances vont être exploitées. En fin de nuit, trois adolescents de 16 ans – deux filles et un garçon – ont été interpellés et placés en garde à vue selon Le Progrès [puis relâchés sans suite le lendemain].




Source: Sansnom.noblogs.org