Novembre 17, 2021
Par Union Syndicale Solidaires
221 visites



Le dossier du numéro 18 des Cahiers Les utopiques ( https://solidaires.org/Les-utopiques-no-18 ) a pour titre “La prison : réalités et alternatives”.

Parmi les articles, il y en a un qui porte sur la Coordination des prisonniers en lutte (COPEL) dans l’Etat espagnol, sous la dictature de Franco.

Or, parallèlement vient de sortir un film (Amis, dessous la cendre) qui retrace cette période, notamment autour de témoignages de prisonniers de l’Etat franquiste ayant participé à ces luttes. Une partie de celles et ceux ayant contribué à la réalisation de ce film seront à Paris en décembre.

Aussi, nous organisons, le samedi 11 décembre, à partir de 18 heures, une rencontre au siège de l’Union syndicale Solidaires, 31 rue de la Grange aux belles (75010 – métro : Colonel Fabien ou Jacques Bonsergent) avec :

- Projection du film.

- Débat, en présence notamment de Victor Simal, prisonnier sous Franco qui témoigne dans le film et de Myrtille Gonzalbo qui, pour la partie historique, a contribué à la réalisation de ce film.

En pièces jointes :

- L’affiche du film.

- Une présentation du film.

- L’article du numéro 18 des Cahiers Les utopiques, ainsi que la couverture et le sommaire.

D’autres présentations du film sont programmées. La liste sera mise à jour ici : http://gimenologues.org/spip.php?rubrique81

Images à télécharger



Article publié le 17 novembre 2021




Source: Solidaires.org