Juin 9, 2021
Par Paris Luttes
218 visites


Création d’une police municipale à Paris

Des flics partout, c’est dans l’air du temps. Après la loi sécurité globale qui étend les prérogatives des agents de sécurité et des agents municipaux, après les 10 000 flics recrutés en plus pour que « les Français voient plus de bleu », après la participation de quasiment tout l’échiquier politique au rassemblement des flics devant l’Assemblée Nationale, c’est au tour de la mairie de Paris de contribuer à policer la Ville. C’est ainsi que la création d’une police municipale à Paris a été votée par la droite et la gauche. Le menu poulet du jour : gazeuses, matraques, caméra, mais pas de flingue… pour le moment.

Bagui Traoré jugé aux assises du Val d’Oise à partir du 21 juin

L’acharnement judiciaire continue pour la famille Traoré. Du 21 juin au 9 juillet, Bagui Traoré sera jugé pour les 5 nuits d’émeute en 2016. La justice veut faire payer le frère d’Adama, qui est inculpé pour « tentatives de meurtre commises en bande organisée ».

Un manifestant gilet jaune éborgné par une lacrymo reconnu victime d’infraction et indemnisé en attendant mieux

C’était sur la place d’Italie en novembre 2019. Une vidéo avait immortalisé l’instant abject : un tir de lacrymo heurte l’œil gauche de Manuel Coisne. Il en a perdu définitivement l’usage. L’enquête pour déterminer quel policier pourrait être mis en cause est toujours en cours… si l’indemnisation obtenue (trente mille euros) signale déjà qu’une infraction est reconnue, on reste sceptique sur le fait qu’un flic bouc émissaire puisse être trouvé, et surtout que cette affaire puisse régler la question structurelle de la brutalité de l’État par son bras armé, en manif’ ou ailleurs.




Source: Paris-luttes.info