Soirée organisée par les collectifs éducation de Villeurbanne et Vaulx-en-Velin, avec des prises de parole, des concerts. Tous les bénéfices de cette soirée reviendront aux grévistes (en particulier les cheminot-e-s) RDV le 23 janvier 2020 de 19h à 22h, au CCVA de Villeurbanne (234 cours Emile Zola, M° Flachet

Dans le cadre du mouvement contre la Réforme des retraites, les coordinations Education en lutte de Villeurbanne et de Vaulx-en-Velin organisent l’événement « FêtE la GRêVe » le 23 janvier 2020 de 19h à 22h, au CCVA de Villeurbanne (234 cours Emile Zola, M° Flachet).

Cette soirée comprendra un temps de prises de parole de représentant-e-s des différents secteurs en lutte dans le mouvement en cours contre la réforme des retraites, ainsi qu’un temps de fête avec musique, restauration, boissons …

Les bénéfices de la soirée seront reversés aux caisses de grève des secteurs en lutte et principalement aux cheminot-e-s, qui ont pour l’heure contribué le plus massivement à ce mouvement.

Le but de cet événement est de mettre en avant le caractère interprofessionnel de ce mouvement, et de resserrer les liens de solidarité qui se créent entre grévistes des différents secteurs.

JPEG - 623.2 ko

Une mobilisation d’une ampleur exceptionnelle depuis le 5 décembre.

Depuis plus de 40 jours, la grève s’est installée pour exiger le retrait de la réforme à points et défendre une retraite par répartition solidaire et par annuités. Face à une mobilisation historique, le gouvernement montre des signes de faiblesse. Les fausses concessions sur l’âge pivot sans modifier les contraintes budgétaires et en interdisant toute hausse du coût du travail (hausse des salaires ou des cotisations patronales) ont bien été comprises pour ce qu’elles sont : des manœuvres dilatoires qui n’ont trompé personne. En effet depuis le 5 décembre les

grévistes sont mobilisés contre la réforme à point, et surtout sur l’idéologie même de cette réforme qui vise à casser le modèle de solidarité intergénérationnelle de notre pays

La détermination des travailleurs et des travailleuses reste historiquement forte. Les coordinations de Vaulx-en-Velin et de Villeurbanne appellent donc à poursuivre le combat par la grève et par l’action et se joignent aux appels des intersyndicales nationales et départementales à la grève et aux manifestations du 22 au 24 janvier.

Cette soirée du 23 janvier est soutenue par les organisations syndicales engagées dans le combat pour le retrait de la réforme des retraites membres de l’intersyndicale départementale interprofessionnelle (CGT, FO, FSU, Solidaires, CNT, CNT SO) et éducation ainsi que les unions locales de Villeurbanne.


Article publié le 19 Jan 2020 sur Rebellyon.info