Demandez le programme !

Vous l’avez sûrement déjà noté dans vos agendas, le 5 octobre, la Noë Verte fête ses 4 ans et le verger ses 2 bougies. Le tout autour du thème du sarrasin ! Et pour vous mettre encore plus l’eau à la bouche, voilà le programme :


De 16h à 20h : marché

légumes, conserves, plantes médicinales, artisanat en cuir, tannerie, produits de la ruche…

De 16h à 20h : documentation

2 infokiosques : celui de la zad sur les luttes d’ici et d’ailleurs, et celui de l’association La Trousse à Outils autour des questions féministes, mais aussi une table de livres et de cartes des éditions « à la criée » (Nantes) (www.alacriee.org).

17h : discussion autour des écologies habitées à Nantes

Discussion collective à partir de plusieurs livres-enquêtes (Carrière Miséry ; La Beaujoire ; Guide indigène de détourisme) et d’autres enquêtes en cours, par des auteurs de l’association A la criée.
Lutter-enquêter-écrire-se déplacer-être là.

18h : En chantier de vous rencontrer

Petite forme de chanson métaphysique clownesque

18h30 : Discussion – pratiques collectives sur la zad

après l’abandon, à l’heure des régularisations, comment s’articulent les pratiques collectives sur la zad ? Agricoles, culturelles, organisationnelles, politiques… A quelles échelles ? Quels entremêlements entre elles, avec les projets individuels ?

19h30 : Takatà

pièce courte pour 2 clownes en une ; entre tango et maladresse, un spectacle dansé et chanté

20h : La Smala

chanson festive et militante

21h30 : Les frères brozer

Une guitare et un harmonica qui naviguent sur les rythmes d’un cajon et d’une basse, ce rafiot vogue entre blues, folk et chansons à texte, prêt à s’amarrer à bon port.

22h30 : La chorale sans nom

chant expéri-chorale


23h45 : Stërnn

Délicat maillage, terreau d’une poésie du quotidien apaisante, mais aussi de furieuses envolées émancipatrices et d’échappées propices au lâcher-prise. Ce trio rennais délivre une pop élégante sertie d’effets électroniques envoûtants, d’une puissante énergie rock et d’un trip-hop intimiste.

01h00 : Gustav

Entre rock et musique électronique, accompagné d’idées plus folles les unes que les autres, Gustav va réveiller la bestiole endormie qu’il y a en vous sur des sons bien électriques.

02h00 : Boom voyageuse

Et pour reprendre des forces :

Bar : Un grand choix de boissons maison originales et pétillantes, sans oublier les grands classiques du bistrot, il y en aura pour tous les goûts !

Goûter  : crêpes de blé noir sucrées

Dîner  : Kig-ha-farz automnal végétarien, dessert de saison ; fête du sarrasin oblige on revisite ce grand classique de la gastronomie bretonne aux saveurs de la saison

Appel à bocaux :

La conserverie cherche des bocaux pour ses futures transfo. Les bocaux propres et de taille classique sont les bienvenus 🙂

On vous attend nombreux et nombreuses !!! A bientôt !!!


Article publié le 29 Sep 2019 sur Zad.nadir.org