Demandez le programme !
Vous l’avez sûrement déjà noté dans vos agendas, le 5 octobre, la Noë Verte fête ses 4 ans et le verger ses 2 bougies. Le tout autour du thème du sarrasin ! Et pour vous mettre encore plus l’eau à la bouche, voilà le programme :
De 16h à 20h : marché
légumes, conserves, plantes médicinales, artisanat en cuir, tannerie, produits de la ruche…
De 16h à 20h : documentation
2 infokiosques : celui de la zad sur les luttes d’ici et d’ailleurs, et celui de l’association La Trousse à Outils autour des questions féministes, mais aussi une table de livres et de cartes des éditions « à la criée » (Nantes) (www.alacriee.org).
17h : discussion autour des écologies habitées à Nantes
Discussion collective à partir de plusieurs livres-enquêtes (Carrière Miséry ; La Beaujoire ; Guide indigène de détourisme) et d’autres enquêtes en cours, par des auteurs de l’association A la criée.
Lutter-enquêter-écrire-se déplacer-être là.
18h : En chantier de vous rencontrer
Petite forme de chanson métaphysique clownesque
18h30 : Discussion – pratiques collectives sur la zad
après l’abandon, à l’heure des régularisations, comment s’articulent les pratiques collectives sur la zad ? Agricoles, culturelles, organisationnelles, politiques… A quelles échelles ? Quels entremêlements entre elles, avec les projets individuels ?
19h30 : Takatà
pièce courte pour 2 clownes en une ; entre tango et maladresse, un spectacle dansé et chanté
20h : La Smala
chanson festive et militante
21h30 : Les frères brozer
Une guitare et un harmonica qui naviguent sur les rythmes d’un cajon et d’une basse, ce rafiot vogue entre blues, folk et chansons à texte, prêt à s’amarrer à bon port.
22h30 : La chorale sans nom
chant expéri-chorale
23h45 : Stërnn
Délicat maillage, terreau d’une poésie du quotidien apaisante, mais aussi de furieuses envolées émancipatrices et d’échappées propices au lâcher-prise. Ce trio rennais délivre une pop élégante sertie d’effets électroniques envoûtants, d’une puissante énergie rock et d’un trip-hop intimiste.
01h00 : Gustav
Entre rock et musique électronique, accompagné d’idées plus folles les unes que les autres, Gustav va réveiller la bestiole endormie qu’il y a en vous sur des sons bien électriques.
02h00 : Boom voyageuse
Et pour reprendre des forces :
Bar : Un grand choix de boissons maison originales et pétillantes, sans oublier les grands classiques du bistrot, il y en aura pour tous les goûts !
Goûter : crêpes de blé noir sucrées
Dîner : Kig-ha-farz automnal végétarien, dessert de saison ; fête du sarrasin oblige on revisite ce grand classique de la gastronomie bretonne aux saveurs de la saison
Appel à bocaux :
La conserverie cherche des bocaux pour ses futures transfo. Les bocaux propres et de taille classique sont les bienvenus 🙂
On vous attend nombreux et nombreuses !!! A bientôt !!!
Source: Zad.nadir.org