Mai 19, 2022
Par Rebellyon
160 visites

Le 28 mai, c’est la fête des canut infos ! Les émissions quotidiennes d’actualités de Radio Canut prennent la rue. De 14h à 22h, 8 heures non stop de radio en plein air. En public et en direct de la place Sathonay, les canut infos invitent collectifs, assos, et syndicats à venir parler de leurs luttes, de leurs actions, et de leurs modes d’organisation sur le 102.2. FM. Viens assister à ces discussions en direct, réécouter reportages et petits bouts d’émissions, rencontrer tes animateurs et animatrices favorites. Profites-en pour boire un coup et partager un moment de rencontres et d’échanges avec des camarades. Tu te souviens de la militante féministe que t’avais entendu l’année dernière, des cheminot⋅es que t’avais croisé sur un piquet de grève, etc. ? Le 28 mai, c’est l’occas de se rencontrer en partageant une journée radio ensemble. On t’attend avec tes potes pour cette fête des infos de la plus rebelle des radios !

« Une Radio (…) qui se propose de donner la parole à ceux à qui elle est habituellement confisquée » : par cet engagement de 1978, les CANUTSINFOS se sentent toujours, aujourd’hui comme demain, directement concernés. De même lorsqu’en 1981 la radio s’est voulue le « reflet des luttes sociales et de la vie culturelle locale ».

Diffusé du lundi au vendredi de 19h à 20h, fonctionnant grâce à plusieurs équipes motivées, le CANUTINFOS marque sa différence avec ce qui s’entend dans les médias « classiques », et ceci dans le sens des objectifs rappelés ci-dessus. L’information n’est pas simplement diffusée (comme elle peut l’être dans certains « fast-médias » où, prédigérée, formatée, dépourvue de sa substance, elle n’a plus qu’à être ingurgitée sans réflexions par le « citoyen-consommateur ») mais elle est analysée et commentée.

Pour cela, le CANUTINFOS s’autorise un droit de regard sur les médias « classiques » et leur fonctionnement, et diversifie ses sources (informations alternative, associations, etc…).

Chaque jour, l’actualité est découpée en trois parties : internationale (une partie davantage développée que sur d’autres médias), nationale et locale.




Source: Rebellyon.info