Septembre 7, 2022
Par Marseille Infos Autonomes
185 visites

Qui sommes-nous ?

LA SOLIDARITÉ POPULAIRE EST UN COLLECTIF EN AUTOGESTION OUVERT À TOUTES ET TOUS.

Ensemble, nous cherchons des moyens de vivre plus dignement, de nous entraider, de créer du lien dans nos villages mais aussi nous défendre face aux attaques que l’on peut subir au travail, à pôle emploi, face aux administrations ou plus globalement aux injustices auxquelles nous devons faire face.

POUR CE FAIRE, NOUS AVONS UN LOCAL AU CHÂTEAU ESCOFFIER, QUARTIER LES ARNAUDS À SALERNES. NOUS TENONS DES PERMANENCES TOUS LES MATINS DE 10H À 13H OÙ IL EST POSSIBLE :

  • De participer aux récups’ d’invendus alimentaires, au tri, ou venir se servir en nourriture.
  • Participer au tri et au rangement et / ou se servir à la fripe de vêtements à prix libre.
  • Venir simplement boire un thé ou un café, faire connaissance, parler d’une problématique.
  • Se poser tranquille, utiliser les ordis, bouquiner une revue ou un livre de la bibliothèque.
  • Tenir la permanence : accueillir, faire le lien.
  • Bricoler, créer de nouveaux espaces, prendre soin du lieu, faire le ménage.

NOUS ORGANISONS ÉGALEMENT DES ÉVÉNEMENTS : FÊTES, CANTINES POPULAIRE, CINÉCLUB ETC…

Nous sommes indépendants, et non subventionnés par qui que ce soit. Pour avoir des sous, nous sortons notre fripe, ou nous organisons des événements de soutien, toujours à prix libre (fête, repas etc.).

Le collectif fonctionne en autogestion, sans chefs ni responsables. Il est ouvert à toutes et tous. Les tâches tournent entre les personnes et chacun et chacune peut amener des idées, des initiatives et on voit ensemble comment on peut les mettre en place.

Pour fonctionner ensemble, nous avons un tableau qui permet à chacun et chacune de s’inscrire pour tenir les permanences, faire la récup’, ou proposer des idées. Il y a aussi des petits groupes de travail : par exemple le groupe “fripe”, “bibliothèque”, “évènements” etc…

NOS RÉUNIONS SONT OUVERTES À TOUTES LES PERSONNES QUI VIENNENT AU LOCAL, POUR ORGANISER LE QUOTIDIEN, CAUSER D’UNE PROBLÉMATIQUE OU METTRE EN PLACE DES PROJETS. ELLES SE DÉROULENT TOUS LES VENDREDI À 12H, SUIVIES D’UN REPAS PARTAGÉ, SAUF LE DERNIER VENDREDI DU MOIS OÙ NOUS FAISONS UNE GRANDE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE À 18H30.BIENVENUE ! ET CECI SANS CONDITIONS, NI PAPIERS D’AUCUNE SORTE ??




Source: Mars-infos.org