Juillet 31, 2016
Par Indymedia Bruxsel
400 visites


Un dispositif renforcé, pouvant aller jusqu’à 250 policiers, a été mis en place pour lutter contre la violence au festival thamusida, une manifestation musical incontournable avec la présence de grands artistes présidé par le Dr Taoufik LAHLOU .

un festival culturel qui rend hommage à la musique marocaine moderne et en mettent en valeur le patrimoine de la région du Gharb ,le président Dr Taoufik LAHLOU cherche à travers ce festival culturel à sensibiliser à la préservation du site archéologique Romain de Thamusida ,qui a donné son nom au festival.

Cet événement a mobilisé différents services de police pour un dispositif global de prévention et de sécurité et de la protection civile qui a joué un rôle important dans le festival en contribuant à la gestion d’événement qui peuvent arriver à tout moment.

Le dispositif sécuritaire mis en place sur instruction des autorités supérieurs permet de fixer des éléments de sécurité dans les lieux de la manifestation et aux alentours avec des éléments mobiles et d’autres en civil.

Il n’y a pas une menace spécifique sur Kenitra mais le contexte dans lequel nous évoluons nous oblige à être dans des postures de veille et d’attention. On peut plus faire la sécurité comme les gens le faisaient par le passé, à fait valoir un responsable de police.

Le niveau de satisfaction exprimée par les visiteurs à l’issue de la sécurité et de la présence policière est très élevé .83% des visiteurs questionnés se sont déclarés très satisfaits c’est pour cette raison que le Maroc est le seul pays sûr en Afrique au contraire d’autre pays ou le terme de sécurité est en train de devenir un enfer pour les citoyens.





Source: