LUNDI 27 MARS – 20h

Avant-première de RETOUR A FORBACH


De Régis Sauder (Docu – 2017 – 1h18)

Il revient 30 ans après dans le pavillon de son enfance à Forbach, ville que Régis Sauder a fui pour se construire contre la violence et dans la honte de son milieu. Entre démons de l’extrémisme et déterminisme social, comment vivent ceux qui sont restés ? Ensemble, ils tissent mémoire individuelle et collective pour interroger l’avenir à l’heure où la peur semble plus forte que jamais.

Sans jamais filmer ou évoquer le programme du FN, le film dévoile toutes les clefs de la montée de l’extrême-droite là où les solidarités ont fait place à des logiques de boucs-émissaires ainsi qu’à des replis communautaires.
Marine TONDELIER, élue d’opposition à Hénin-Beaumont et auteure du récent livre Nouvelles du Front animera le débat à l’issue de la projection.

+ stand du Collectif de Lutte Antifasciste et de la librairie L’Apostrophe, où le livre de Marine TONDELIER sera disponible.

Entrée : 5,50€
Cinéma Le Palace

33 bd de la Motte, EPERNAY


Pour le co-voiturage au départ de Reims, contacter le CLA : [email protected] Plus d’info sur : https://www.facebook.com/events/807684702715824/