Trente trois femmes de Clermont-Ferrand (voir 10 photos ci-jointes) ont affiché leur solidarité avec la marche des femmes de Gaza  du 3 juillet 2018: http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2018/07/02/les-femmes-palestiniennes-de-gaza-font-appel-a-la-solidarite-au-moment-de-marcher-pour-briser-le-siege/ .
Ces manifestations de solidarité « photographique » ont eu lieu lors de deux événements organisés le 30 juin dans la métropole clermontoise.

Une centaine de personnes ont assisté le matin en mairie de Ménétrol aux parrainages républicains de 24 familles d’exilés en provenance des Balkans, d’Afrique, de Tchétchénie et du Moyen Orient. La cérémonie a été conduite par Mme Nadine Boutonnet de Carvalho,  maire de Ménétrol, Mme Michèle Aguay, son adjointe, et Mme la députée Christine Pires-Beaune, ainsi que par deux autres maires du 63 (villes de Besse, et Pessat Villeneuve). Un jeune palestinien a été marrainé par l’AFPS 63 et 3 de ses adhérentes.

    

Environ 150 personnes ont manifesté l’après midi à Clermont, en solidarité avec les exilés contre la loi « Asile Immigration » et pour le respect des droits humains, à l’appel de 19 organisations des États Généraux des Migrations (EGM), dont l’AFPS 63.

    

Une belle et chaude journée où ont convergé les solidarités avec les réfugiés et migrants des différents pays et régions du monde, et avec la population de Gaza. Deux jours auparavant, l’AFPS 63-BDSF 63 avait tenu un stand et présenté des affiches sur la Nakba et BDS, au concert des EGM (environ 200 personnes).

  

Source: http://www.bdsfrance.org/femmes-de-clermont-solidaires-de-la-marche-des-femmes-de-gaza-du-3-juillet-2018/ -