L’Ancre Noire a souffert d’une perquisition policière avec des étranges prétextes ce 2 novembre.
Depuis le moment que nous sommes intallé.e.s dans ce lieu, nous avons la conscience que l’ouverture à l’exterieur est cruciale pour que cette maison résiste et ne soit pas une proie de la répression – aux espaces occupés et en général – isolée de tout le spectacle du jour-à-jour et des attentions médiatiques.

Du coup, nous faisons appel à venir, à prendre connaissance des gens qui habitent le lieu et à participer, soit en donnant un coup de main et à nous soutenir – par des mots et agissements, soit en aidant l’initiative à mettre en place des projets – des évènements, discussions – formelles ou informelles –, conférences, spectales, ateliers, etc.
La maison est pour le moment inexpulsable – aux yeux d’une legalité que nous ne reconnaissons pas – alors nous profitons de ce vide du Pouvoir pour nous ancrer ici, à Fay, avant que notre présence soit mise en cause par n’importe quelle éventualité ou intérêt de n’importe quel pouvoir, légal, administratif ou foncier.

Nous définirons les chantiers à faire ensemble, sans prioriser ni négliger les volontés des habitant.e.s – simplement on veut que ça soit un espace de construction et discussion informelles, sans autorité ni programme défini par qui que ce soit. Nous commencerons chaque jour à 9h30 et finirons vers 17h30. Ramène tes outils si possible, on peut assurer un lieu sûr au cas où tu veux rester.
Nous aurons le four à bois chaud tous les soirs et de la pâte preparée pour que vous fassiez vous-mêmes vos pains, pizzas, gateaux, etc. Bien sûr qu’on pourra fournir du conseil, mais on tend à apprécier que les gens se débrouillent (avec les ingrédients mis à disposition) pour se faire à bouffer le soir.

Par contre, nous pouvons annoncer dès maintenant que par notre initiative, on fera a bouffer pour midi et nous projetterons le documentaire “Coconut Revolution”, sur le soulèvement vainqueur des gens de l’ile de Bougainville contre le joug de Papousie-Nouvelle-Guinée et du géant de l’extraction minière, Rio Tinto (et sa subsidiaire BCL, expulsée de l’ile), et aussi des nouvelles reportages sur la mediation actuelle avec les autorités et la multinationale Rio Tinto. Jeudi soir à 20h. Ramène ton film/docu pour les choisir les soirs d’après.

Nous assurons un bar et un open-mic tous les soirs à partir de 19h, il y aura des artistes de la maison qui performeront et nous vous invitons aussi à dormir sur place – ramène ton duvet!

AVEC ÇA, L’INVITATION EST FAITE,
ALORS SOYEZ LES BIENVENU.E.S, LES NAUFRAGÉ.E.S DU MONDE!

fay (a) riseup.net

Lieu-dit La Noé (D90) – Fay-de-Bretagne
à 2,5km de Fay-de-Bretagne (D15) et 3km de Malville (D43)
Sortie Malville E60 Vannes – St.Nazaire – Nantes
Suivre les plaques CHRS Le Val.

Source: http://fr.squat.net/2017/11/14/fay-de-bretagne-chantiers-rencontres-de-l-ancre-noire/ -