Août 12, 2021
Par Le Poing
338 visites


Le gouvernement a décidé d’étendre le pass sanitaire aux centres commerciaux de plus de 20 000 m² dans les départements dont le taux d’incidence dépasse les 200 cas pour 100 000 habitants, comme c’est le cas dans l’Hérault.

En début de semaine, le secrétaire général de la préfecture de l’Hérault, Thierry Laurent, paradait, accompagné de policiers, dans les bars et restaurants du centre-ville de Montpellier pour s’assurer de l’application du pass sanitaire. Ce dernier s’appliquera aussi désormais dès le 16 août dans les Auchan de Pérols et Béziers et dans le Carrefour de Lattes. La nouvelle passe mal si l’on en croit les commentaires facebook de l’annonce du préfet : « J’irai ailleurs, merci pour l’info », « Super, on fera un peu plus marcher les petits paysans ! », « Mon homme livre à Auchan et n’a pas le pass sanitaire, du coup il devra repartir avec la livraison ? », « Bon ben j’ai plus de boulot, merci Macron », « Boycott et basta », « Faut être vacciné pour manger, mais vous réfléchissez un peu ? », etc.

Le contrôle se fera dès l’entrée du magasin. Impossible d’accéder ni aux rayons (y compris alimentaires), ni aux galeries marchandes sans le pass. Les établissements disposant d’une entrée sur l’extérieur, comme, par exemple, la pharmacie de Pérols, resteraient librement accessibles.




Source: Lepoing.net