Novembre 30, 2020
Par Le Monde Libertaire
279 visites


par Jean-Marc Raynaud le 30 novembre 2020

Faits d’hiver : Désobéissance civile

Lien permanent : https://monde-libertaire.net/index.php?articlen=5271

La bande de bras cassés et de petits marquis qui nous gouverne est vraiment à nulle autre pareil dans sa gestion à l’emporte pièce du covid machin. La limitation à 30 du nombre de fidèles lors d’une messe en est l’exemple flagrant.

Qu’il faille limiter le nombre de personnes dans des espaces confinés du genre boîte de nuit ou confessionnal pour limiter la propagation d’un virus relève du bon sens. Mais appliquer bêtement ce principe relève du non sens. Car, en effet, interdire la présence de plus de trente personnes dans une immense cathédrale et tolérer que trente croyants puissent venir prier dans une petite église de 20 places seulement, ça ne semble pas très cohérent ni très malin.

Révoltés (et oui !) contre cette mesure inique, de nombreux évêques et prêtres viennent d’annoncer qu’ils ne respecteront pas cette règle. Cela s’appelle de la désobéissance civile.
Mais, qu’on se rassure, ce n’est pas demain la veille que la maréchaussée va intervenir de manière musclée dans les églises pour faire respecter la LOI !

Étonnant, non !

Jean-Marc Raynaud

Réagir à cet article

Écrire un commentaire …




Source: Monde-libertaire.fr