Décembre 29, 2022
Par Paris Luttes
1 visites

Le 14 octobre 2022, Lola a été tuée par Dahbia B., une étrangère résidant illégalement sur le territoire Français. Immédiatement, une offensive a été lancée sur Twitter par les comptes type Damien Rieu and co, appelant à la déportation des étrangers résidant en France et à faire « Justice Pour Lola ».

L’assaut a été prolongé dans les jours qui suivent par Eric Zemmour en particulier et la sphère Bolloré en général dans l’espace médiatique mainstream, avec pour effet la publicisation du concept de francocide, mis en avant pour la première fois au cours de son meeting de rentrée par Eric Zemmour le 12 septembre 2022. Tout ceci au moyen d’une récupération décomplexée de la mort de Lola, contre la volonté exprimée par la famille.

C’est pour répondre à cette offensive que nous avons produit cette vidéo qui revient en 24 minutes sur les différents procédés employés par l’ED pour imposer ce thème dans le débat, en montrant en même temps en quoi est ce que le concept de francocide, qui imite le concept de féminicide (c’est revendiqué explicitement par Zemmour) ; est à la fois une coquille vide intellectuelle et un appel à la haine. Elle vise en effet à renforcer la thèse du Grand Remplacement, qui en fantasmant une prétendue mise en « danger de mort » du peuple Français par les Français issus de l’immigration coloniale, prépare l’opinion public à des propositions plus mortifères encore (ce n’est pas difficile d’imaginer lesquelles, on a quelques référentiels dans l’histoire récente de l’Occident).

Publier cette vidéo sur youtube est une décision qui coulait de source pour nous : sur cette plateforme, des youtubeurs très influents (Valek, 400k abonnés ; Bruno Le Salé, 285k abonnés) affirment l’existence d’un complot judéo-trans ; un ancien du Kop Of Boulogne, groupe hooligan raciste à partir duquel s’est constitué le groupe de combat fasciste Les Zouaves de Paris (Baptiste Marchais, 278k abonnés) feate avec le daron du youtube faf Français (Le Raptor Dissident, 735k abonnés), et on a trouvé tout une ribambelle de sciences pistes pour se faire le relai du récit médiatique dominant (HugoDécrypte, 1,7 m abonnés, Gaspard G, 372k abonnés), celui la même qui structure l’infusion des idées fascistes en France, en contrepoint desquelles on trouve le fascisme bien réel de l’état Français qui chasse et déporte les exilés.

A ces youtubeurs ce sont rajoutés à partir de 2021 des acteurs plus conventionnels se présentant comme des médias indépendants (Livre Noir, 314k abonnés), voir des médias carrément mainstream (VA Plus, 357k abonnés), qui ont bien senti que youtube était une plateforme accueillante pour se faire le relai sur internet des merdes islamophobes, négrophobes et antiféministes qu’on entend quotidiennement sur les médias mainstream.

Plus que jamais, on a besoin de contenu antifasciste sur le Youtube Fr. Pour cette raison on vous invite à faire un tour, à vous abonner et à partager sur vos RS si la vidéo vous a plu.

Lien de la vidéo : https://youtu.be/4H78kVw44cQ

Insta : Contre__sens

Reddit:ContreSensYtb

Youtube : Contre Sens




Source: Paris-luttes.info