Janvier 17, 2022
Par Campagne BDS France
216 visites

Date d’origine : 14/01/2022
Auteur : Campagne palestinienne pour le boycott académique et culturel d’Israël (PACBI)

Rejoignez les groupes du monde entier pour la Journée internationale d’action du 12 février et les manifestations régulières afin d’accroître la pression sur PUMA pour qu’il mette fin à son partenariat avec l’apartheid israélien.

Le soutien continu de PUMA à l’apartheid israélien la place carrément du mauvais côté de l’histoire.

L’année 2021 a été marquée par un soutien sans précédent aux droits des Palestiniens dans le monde du sport, alors que l’apartheid israélien intensifiait son oppression violente sur les Palestiniens.

Un nombre record d’athlètes-stars ont pris des positions courageuses dans les stades et sur les médias sociaux devant des millions de supporters, notamment les footballeurs Riyad Mahrez, Paul Pogba, Mohamed ELNeny et Benjamin Mendy, les stars du cricket Babar Azam, Rashid Khan et Irfan Pathan, les basketteurs Kyrie Irving, Damian Lillard et Layshia Clarendon, et les champions de boxe Amir Khan et Badou Jack, entre autres.

Les espoirs olympiques Fethi Nourine et Mohamed Abdalrasoo ont renoncé aux rêves de toute une vie et se sont retirés des jeux, refusant de concourir avec les représentants officiels israéliens.

Les équipes, les joueurs, les entraîneurs et les supporters ont maintenu les droits des Palestiniens au premier plan  lors de la finale de la Coupe arabe.

Renforçons la pression et faisons de 2022 l’année où PUMA met fin à son partenariat avec l’apartheid israélien.

Rejoignez la journée internationale d’action Boycott PUMA, le 12 février.

Inscrivez-vous dès maintenant !

PUMA sponsorise l’Association israélienne de football (IFA), qui régit et défend les équipes des colonies israéliennes illégales.

Dans une note interne ayant fait l’objet d’une fuite, PUMA a admis que ses ambassadeurs célèbres et ses partenaires commerciaux remettent de plus en plus en question son soutien à l’apartheid israélien.

Plus de 120 000 personnes ont signé la pétition SumOfUs demandant à PUMA de « mettre fin à sa complicité avec l’État d’apartheid israélien ».

Un avocat de PUMA nous a dit que la campagne #BoycottPUMA leur rendait la vie « misérable ».

Aidons PUMA à trouver son chemin du bon côté de l’histoire !

Rejoignez les groupes du monde entier qui demandent à PUMA de renoncer à l’IFA.

Inscrivez-vous à la journée internationale d’action du 12 février.

PUMA dispose d’une fenêtre d’opportunité pour se montrer à la hauteur de son image progressiste et de son « dévouement à l’égalité universelle ». Le contrat de PUMA avec l’IFA prend fin en juin de cette année. C’est maintenant le moment  d’agir pour convaincre PUMA de couper les liens avec l’apartheid israélien.

Rejoignez les manifestations  régulières

La coalition #BoycottPUMA, qui s’étend d’Auckland à Oakland, lance régulièrement des manifestations itinérantes dans les boutiques, les bureaux et les clubs sponsorisés de PUMA. Des protestations vibrantes dans les magasins PUMA ont réussi à les faire fermer. Rejoignez une manifestation près de chez vous ou organisez-en une dans votre région ! Contactez-nous pour plus d’informations : [email protected]




Source: Bdsfrance.org