PNG - 2.3 Mo

Cortège de fenêtres et les Brigades de Solidarité Populaire ont lancé l’initiative elle même inspirée des actions dans les quartiers populaires d’Italie.

Les revendications sont multiples mais se rejoignent dans le refus des travailleur.ses et des plus précaires de payer la crise sanitaire. Défendre ensemble la solidarité comme antidote à la crise face à l’individualisme de la société néo-libérale.

Que ça soit pour soutenir le personnel soignant, dénoncer le traitement subi par les réfugié.e.s, exiger un salaire de confinement pour tous et toutes, appeler à la grève des loyers, rappeler le rôle catastrophique des politiques, soutenir les femmes contre les violences sexistes, promouvoir l’entraide et le mutualisme dans nos quartiers, etc…

Faisons fleurir des banderoles aux fenêtres et aux balcons ! Même confiné.e.s restons déters !

#BanderoleGame #GrèveDesLoyers #DuFricPourLeservicePublic #SolidaritéPopulaire #AutoDéfenseSanitaire #NosMortsLeursProfits #NosViesValentPlusQueLeursProfits

#CombattiLaPaura #SostieniIlQuartiere #RedditoDiQuarantena

Participez et envoyez nous en photo vos plus belles banderoles sur Feu au Lac pour gagner le BANDEROLE GAME suisse romand ! Les photos seront publiées jusqu’au vendredi 10 avril 2020 date de l’élection de la plus belle banderole par un jury de professionnels de la banderole. Seront jugés notamment : le style, l’esthétique, le slogan, la rime, les couleurs, la taille et les systèmes d’accroche et de lest.

1er prix – Vous gagnez le droit de faire la banderole de tête de la manif de fin de confinement pour faire payer la crise aux bourgeois et aux multinationales !

JPEG - 306.5 ko

2ème prix – Un livre au choix dans le catalogue des Éditons Entremonde !

JPEG - 63.1 ko

3ème prix – Un magnifique t-shirt « Nike la police » !

PNG - 517.2 ko

Article publié le 01 Avr 2020 sur Renverse.co