Septembre 2, 2019
Par Paris Luttes
339 visites


Comme vous l’avez peut-être remarqué, depuis environ 1 mois les articles publiés sur Paris-luttes.info n’étaient plus partagés sur notre page Facebook. Pire : depuis une semaine, la page avait tout simplement été supprimée. Ceci est dû au fait que Facebook ait décidé de bloquer le compte lié à notre page puis de le désactiver. On a finalement réussi à le récupérer, mais on n’a bien évidemment eu aucune explication de la part de Facebook concernant ce blocage.

Cet incident s’inscrit dans un contexte général de censure sur le réseau social de pages liées soit à la gauche radicale, soit à l’autonomie ou encore aux mouvements sociaux [1].

Bien que nos 28 000 abonné·e·s sur Facebook demeurent une importante source de lecteur·rice·s et de diffusion des articles, ces faits nous renforcent dans l’idée qu’il faut absolument combattre cette dépendance à Facebook et aux réseaux sociaux en général, dans la perspective de véritablement construire nos espaces de luttes autonomes en ligne.

Paris-luttes.info, le site internet (et non la page Facebook) en est un, tout comme les autres sites du réseau Mutu. Alors, n’attendez pas qu’un article apparaisse dans votre fil d’actualité : venez régulièrement visiter Paris-luttes.info, pourquoi pas proposer des articles et surtout faire connaître autour de vous et dans les luttes les médias libres !




Source: Paris-luttes.info