Avril 20, 2022
Par Dijoncter
164 visites

On se retrouve place du 1 er mai à 19 heures ramène ta musique, de quoi grignoter, des drapeaux, des banderoles… Pour prendre le temps de discuter de la suite ou simplement ne pas être seul dans ce moment qui nous met en colère. Contre la résignation et la division, restons solidaires et déterminé.e.s.

Appel à rassemblement festif pour construire la suite !

Encore une fois on se retrouve devant ce choix qui nous dégoutte, d’un côté un néo libéralisme sauvage, autoritaire, une machine à casser nos acquis et droits sociaux , de l’autre le fascisme qui nous brisera dès qu’il sera au pouvoir.

Cette élection nous a mis un sale coup au moral : entendre des mois durant des fachos vomir leur haine en continu , voir la droite se radicaliser, ne pas réussir à prendre la rue, ou s’organiser.

Mais ça bouillonne quand même dans tous les sens : Le 13 avril, la fac de la Sorbonne est occupé par des étudiant.es qui ont la rage de ce deuxième tour, Extinction rébellion, qui bloque la porte Saint-Denis, le collectif la Chapelle Debout qui squattent un immeuble dans Paris. Les soulèvements de la Terre qui depuis 2 ans enchaînent les mobilisations pour réquisitionner des terres agricoles et contre des projets de béton inutile. La manifestation du 1er mai qui arrive, le quartier libre des lentillères qui continue de lutter contre l’expansion du béton, l’espace autogéré des Tanneries qui organisent concerts, débat, projections…

Alors dimanche soir, on n’a pas envie d’être seul.e.s, on veut se sentir ensemble. On se retrouve place du 1 er mai à 19 heures ramène ta musique, de quoi grignoter, des drapeaux, des banderoles… Pour prendre le temps, de discuter un peu de la suite ou simplement ne pas être seul dans ce moment qui nous met en colère. Contre la résignation et la division, restons solidaires et déterminé.e.s.

Rendez-vous à 19h place du 1er mai




Source: Dijoncter.info