Mars 9, 2017
Par Mille Babords
194 visites


En pleine crise politique, économique et sociale comment combattre le FN ?

Voici venu le temps de La contre-offensive, pour reprendre la main politique, idéologique et culturelle face à l’extrême droite et, parce que l’un ne va sans l’autre, face à toutes les forces néoconservatrices, aux tenants de l’ordre établi. Le livre d’Alain HAYOT propose une démarche et des arguments pour faire reculer, ici et maintenant, le Front national de Marine Le Pen, son projet et son influence idéologique sur la société française, comme sa capacité, avec le Rassemblement bleu marine, à recom- poser la droite à son profit afin de parvenir au pouvoir.

Alain HAYOT est universitaire, docteur en sociologie et anthropologie. Membre de la direction du PCF dont il est le délégué national à la culture. Il a été un acteur important du combat victorieux contre le couple Mégret à Vitrolles. Élu maire-adjoint en 2002, il a contribué à y réta- blir la démocratie.

La présentation de l’ouvrage sera suivie par un débat en présence de l’auteur, des syndicalistes de VISA 13 (Vi- gilances et initiatives syndicales antifascistes) et de la librairie Transit.

Affiche




Source: