Avril 9, 2018
Par Paris Luttes
245 visites


L’opération d’expulsions de la ZAD a commencée à 3h ce matin du côté de Lama fâché. Des rumeurs parlent de l’expulsion d’une quarantaine d’habitats ! Déjà une dizaine détruits ou en passe de l’être. Appel à tous les soutiens !

Appel à des rassemblements de soutien à la ZAD tous les jours à partir du 9 avril, les lieux seront à déterminer au fur et à mesure !

  • Mardi 10 avril, 18h, appel à rassemblement de soutien à la Fontaine Saint-Michel
  • Mercredi 11 avril, 18h, rassemblement de soutien, lieu à préciser !

Nous appelons tous les comités de soutien qui le peuvent à venir sur place ce week-end et/ou à organiser des actions en réponse à ces expulsions qui seront encore une fois une preuve de la violence de l’état. L’énorme mobilisation policière et militaire nous font penser que ces expulsions soit-disant partielles, seront l’occasion de mutiler celles et ceux qui défendent d’autres manières de vivre et d’habiter ainsi que de détruire un grand nombre de lieux de vie.

Autres rendez-vous de la semaine :

  • Mercredi 11 avril, 19h30-20h, après le rassemblement, nouvelle AG d’organisation en soutien à la ZAD et en convergence avec le mouvement social. Lieu à confirmer : Commune Libre de Tolbiac ou fac de Paris 8 occupée. Le lieu de la CNT était annoncé auparavant mais vu la situation l’échelle d’organisaiton et la taille du lieu doivent changer !
  • Réflexions pour organiser des bus pour se rendre massivement aux manifs appelées à Nantes et à la ZAD le week-end qui vient du 14/15 avril, infos à suivre bientôt.
  • D’autres infos et appels suivront au fur et à mesure, restons attentifs-ves et zbeulifions partout !

Ce mardi 3 avril, l’assemblée des usages appelait à se mobiliser face à l’annonce d’un ouragan gouvernemental sur la zad, en pleine période de montée en puissance des grèves, manifestations et occupations dans le reste du pays.. Alors que diverses informations laissent à penser que 2500 policiers pourraient venir dès ce lundi dans le bocage procéder à des opérations d’expulsions et de destructions d’habitats, une assemblée extraordinaire s’est réunie ce soir dans une wardine pleine à craquer. L’assemblée a souhaité apporter des précisions et point de rendez-vous supplémentaires.

/// Un appel à venir dès ce week-end sur place et à rejoindre les divers lieux d’accueil (voir précisions sur le site zad.nadir.org)

/// Un appel à rejoindre lundi dès 4h du matin trois lieux de rassemblement pour pouvoir se répartir ensuite sur les divers points nécessaires (regarder site avant au cas où l’opération policière ait été reportée)

  • L’un au niveau des fosses noires « camping des cheveux blancs » / lama fâché (au croisement de la d281 et de la route des fosses noires – voir carte sur le site))
  • L’autre au niveau de l’ambazada (au croisement de la d81 et du chemin de Suez – voir carte sur le site)

L’heure de rdv est matinale, mais il faut compter sur la possibilité de ne pouvoir se garer directement à proximité et de devoir marcher un moment pour rejoindre les lieux de rendez-vous puis les points de blocages. L’opération d’expulsion pourrait commencer dès 6h du matin. Si vous ne pouvez y être avant cette heure là, il sera toujours utile de chercher à rejoindre la zone plus tard. Préparez vous en ce cas à être inventif, déterminé.e et à devoir faire un peu de course d’orientation à travers champs et chemins.

Lire la suite et retrouvez toutes les infos sur zad.nadir.org




Source: