Mai 20, 2022
Par Dijoncter
201 visites

Le Carrouège, écolieu situé au Carrefour de Vauclaix, accueille jusqu’au 28 mai l’exposition « Notre-Dame-des-Landes – Histoire d’une lutte populaire ».

L’historique de cette lutte qui est d’abord une lutte paysanne dès les années 1960 et bien avant l’opération César de 2012, est racontée en 26 toiles de 1,20 m par 0,80 m. Non exhaustive, l’exposition couvre des années 1960 à janvier 2018 (date de l’abandon du projet). 40 acteurs ont réalisé cette Exposition photo qui nous vient de Notre-Dame des Landes : “Histoire d’une lutte populaire et collective. Elle propose des clefs pour ceux qui luttent contre des grands projets inutiles.

Un lien particulier nous unit avec Notre-Dame-des-Landes. Des membres de l’ACIPA sont en effet venu nous soutenir et nous aider dès le démarrage de notre lutte contre Erscia. Nous (Adret Morvan) avons été invités d’honneur à l’un des grands rassemblements de juillet et avons participé à plusieurs autres ; plusieurs anciens de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes sont venus apporter leur concours et leurs conseils le temps de l’occupation du bois du Tronçay.

Exposition au Carrouège jusqu’au 28 mai aux horaires d’ouvertures.




Source: Dijoncter.info