Juillet 3, 2016
Par CGA Lyon
192 visites


Exclusion d’un agresseur

Pas d’agresseurs sexuels dans nos luttes !

De nombreux faits d’agressions sexuelles et de harcèlement sexuels nous ont été rapportés et nous ont conduit à prendre la décision collective d’exclure un de nos adhérents.

Nous avons plus d’une dizaine de témoignages à sa charge faisant état d’attouchements, de baisers forcés et de tentatives d’agressions sexuelles. Il reconnaît les faits qui lui sont reprochés mais nous avons appris depuis que ce n’est pas la première fois. Nous avons appris qu’auparavant il a eu le même genre de comportement ailleurs (autre ville ou organisation). Nous avons conscience que ce ne sont que les faits dont nous avons fini par avoir connaissance, ainsi ils ne sont pas exhaustifs et il est possible qu’il y ait plus de victimes.

Nous avons donc exclu Luc (surnommé Elli) de notre groupe de Lyon et par conséquent de la Coordination des Groupes Anarchistes au niveau fédéral, de notre local et de nos activités. Nous serons vigilant-e-s à appliquer cette décision dans nos cortèges et dans tous les espaces de luttes.

Nous tenions à rendre publics les agissements de cette personne, afin d’éviter qu’il ne puisse les reproduire. Nous pensons qu’il est important de briser le silence qui profite aux agresseurs et leur laisse le champ libre.

Féministes tant qu’il le faudra !

CGA-Lyon




Source: