Octobre 19, 2021
Par Sans Nom
351 visites


Incendie à Évreux. Le greffe du tribunal a-t-il été
volontairement ciblé ?

La Dépêche d’Evreux, 18 octobre 2021

Le bâtiment servant d’annexe au palais de justice d’Évreux (Eure) a été sérieusement endommagé dans un incendie survenu dimanche 17 octobre 2021, peu après 6 h du matin. Le Tribunal judiciaire d’Évreux loue ces locaux situés au 2, rue du Président-Huet depuis près d’un an. Il sert de bureau aux greffiers et abrite des archives judiciaires.

Une quinzaine de sapeurs-pompiers ont été déployés dans cette intervention qui aura duré en tout et pour tout trente minutes. Pour l’heure, difficile d’évaluer la gravité des dégâts, même si de l’extérieur, on peut distinguer à l’intérieur les murs complètement calcinés par les flammes. Rapidement, une enquête a été confiée à la Direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) de Rouen (Seine-Maritime) pour déterminer l’origine du sinistre.

Selon certaines sources, il pourrait s’agir d’un incendie criminel. Aussi, la serrure du portail bloquant l’accès à la cour de la propriété aurait été forcée et l’une des voitures stationnées au moment des faits semblerait avoir été visitée, selon son propriétaire.

L’enquête suivant son cours, l’accès à l’intérieur du bâtiment reste prohibé. Impossible donc de savoir si les archives stockées au sous-sol ont elles aussi été détériorées dans l’incendie. En attendant toute opération de récupération de documents, le site a été placé sous surveillance 24 heures sur 24.




Source: Sansnom.noblogs.org