La CUAE, association faîtière et syndicat des étudiantes de l’Université de Genève, appelle à la manifestation pour le droit à la ville et contre l’expulsion de la maison collective de Malagnou.

Ayant toujours défendu des logements accessibles pour toutes et dans des conditions décentes, la CUAE ne peut que s’inquiéter des attaques récentes telles que le non-renouvellement du bail des habitantes de Malagnou ou les menaces d’augmentation de loyer à la Cité-Universitaire. De plus, les conditions de logement dans les résidences étudiantes sont souvent précaires (bail de courte durée renouvelable d’année en année, règlements d’habitation liberticides, contrôles surprises, espaces policés, etc.).

Afin que la situation s’améliore, il est nécessaire de faire entendre notre voix et de nous mobiliser pour le droit à la ville et au logement ! La ville, son espace appartiennent à celles qui l’habitent. Ne laissons pas les catégories les plus privilégiées de notre société se l’approprier !

Pour l’accès au logement pour toutes et sous toutes ses formes, par solidarité avec les habitantes de Malagnou et avec toutes celles qui voient leur accès au logement menacé, prenons la rue !

Rendez-vous le samedi 7 octobre à 17h sur la place des 22 cantons !

Par Renversé,

Source: http://renverse.co/Appel-de-la-CUAE-syndicat-etudiant-1219