Décembre 8, 2020
Par Rebellyon
353 visites


Samedi 28 novembre, plusieurs personnes ont été blessées place Bellecour, dont l’une dans une charge, à coups de matraques, et un autre par flashball au tibia.

Au moins une personne relaxée en comparution immédiate le lundi 30… mais qui sera une nouvelle fois jugée en appel.

Ce samedi 5 décembre à nouveau, les flics s’amusent à shooter au flashball sur la place Bellecour, et touchent une manifestante mineure au mollet. Sur les quelques arrestations (7 d’après Le Progrès), on compte un mineur de 13 ans (les vidéos ont circulé sur les réseaux). Une personne a été relâchée sans poursuite durant le week-end, et d’autres sont en train de passer en ce moment (lundi 7 décembre) même au tribunal (notamment pour jets de projectile et le fameux « groupement en vue de… »).

Le tribunal est interdit d’accès au public « pour raisons sanitaires ».

Pas de souci pour aller magasiner en centre-ville de Lyon, mais interdiction d’aller soutenir ses proches ou ses compagnon.ne.s de lutte devant la justice !

Quasiment toutes les arrestations ont eu lieu à Bellecour sur ces deux samedi, c’est la place préférée des flics pour le maintien de l’ordre, ils en ont l’habitude… C’est par ailleurs l’une des places les plus vidéosurveillées de Lyon. L’option de finir les manifs à Bellecour devrait se discuter d’un point de vue stratégique…

Si vous avez été blessé.e et souhaitez porter plainte, on peut vous accompagner, en lien avec le comité contre les violences policières.

Si l’un de vos proches a été arrêté.e, n’hésitez pas à nous contacter.

La caisse de solidarite

06.43.08.50.32

[email protected]




Source: Rebellyon.info