Décembre 25, 2020
Par Sans Nom
322 visites


Étampes : un incendie ravage l’école Louise-Michel la nuit de Noël
Le Parisien, 25 décembre 2020 (extrait)

Ravagée par les flammes, l’école maternelle Louise-Michel d’Étampes ne pourra pas accueillir ses élèves à la rentrée. L’incendie, qui s’est déclenché jeudi 24 décembre aux alentours de 23h30, a entièrement ravagé le centre de loisirs, plusieurs salles de classe, le dortoir et le restaurant scolaire. Pour l’heure, aucune piste n’est privilégiée. Une enquête confiée au commissariat d’Étampes a été ouverte.

La suie sur les murs et le mobilier calciné en milieu de la cour de récréation témoignent de la violence des flammes qui ont dévasté cette école qui accueille 106 élèves face à la gare Saint-Martin. « L’alerte a été donnée par un conducteur de RER, témoigne le maire Franck Marlin (LR). Les dégâts sont conséquents, l’école n’est plus apte à recevoir d’élèves. »

Fred, 40 ans, a découvert le sinistre en rentrant de la messe de minuit. « J »habite à côté, je suis venu passer Noël en famille. Quand j’ai vu ça, j’ai immédiatement prévenu les miens. » Son frère Kevin, qui réside face à l’école depuis 20 ans, est le premier surpris : « C’est plutôt calme ici, assure-t-il en bricolant son camping-car. Hier soir, on n’a rien entendu de particulier. Nous sommes restés chez nous pendant l’intervention des pompiers, ce n’est que ce matin qu’on a découvert l’ampleur des dégâts. J’espère que ce n’est pas criminel. »




Source: Sansnom.noblogs.org