Décembre 30, 2020
Par Sans Nom
364 visites


Une nouvelle école incendiée à Etampes, la deuxième en
trois jours

actuessonne, 29 décembre 2020 (extrait)

Deux écoles incendiées en trois jours. Voilà ce que vient de vivre la commune d’Etampes (Essonne). Alors que Louise-Michel venait de brûler le soir du 24 décembre, l’école maternelle Jean-de-La-Fontaine a également été victime des flammes ce dimanche 27 décembre.

En ce dernier jour de la semaine, aux alentours de 21 h, les policiers sont réquisitionnés dans le quartier de La Croix-de-Vernailles, où est située l’école en question, en raison d’un arbre tombé sur la chaussée, relate Le Parisien. Ces derniers se rendent compte que l’obstacle a volontairement été placé à cet endroit, puis s’aperçoivent que l’école est en feu. C’est alors qu’une quinzaine de personnes se mettent à les caillasser, dégradant au passage une voiture de police. L’incendie est finalement maîtrisé par les pompiers.

Une partie de l’école a malheureusement brûlé et « trois classes sont en partie détruites », précise la mairie d’Etampes. Une réunion a également eu lieu entre plusieurs élus et les équipes enseignantes des deux écoles dégradées afin de préparer au mieux la rentrée scolaire. Celle-ci sera finalement décalée du 4 au 7 janvier prochain pour les deux établissements.




Source: Sansnom.noblogs.org