Janvier 28, 2021
Par Questions De Classe
307 visites


par Sylvain Grandserre

« Aujourd’hui, des profs font grève pour être augmenté (sic) pendant que des gens, dans le privé, perdent leur boulot. Un pays, deux univers ». Tweet d’Olivier Truchot de RMC/BFMTV, le 26/01/2021. Au-delà des indignations aussitôt exprimées, reconnaissons qu’il est difficile d’affirmer autant de stupidités en si peu de mots. Pas de bol, RMC, je connais, j’y étais. On en parle si vous voulez.

Pour aller directement sur le blog de Sylvain Grandserre : https://blogs.mediapart.fr/sylvain-grandserre/blog/280121/et-si-olivier-truchot-fermait-un-peu-sa-grande-gueule

Dans un post du Café pédagogique du 28 janvier 2021, je suis tombé sur une invitation à lire un article détonnant de Sylvain Grandserre publié sur son blog Mediapart. Il y décrit le dessous des cartes, “l’écosystème” dans lequel se pavanent les pires journalistes et éditorialistes réacs des chaines d’info ou de certaines émissions grand public. Pare exemple, Truchot sur RMC, RMC Story et BFM TV. Ce n’est qu’ “entre-soi”, journalisme de bureau, conflit d’intérêt, népotisme, mauvaise foi et à-peu-près qui alimentent le buzz, créent de l’audience et permet de vendre de la pub…

C’est à lire ICI.




Source: Questionsdeclasses.org