Avril 29, 2016
Par Marseille Infos Autonomes
26 visites


1899 : A Warner en Idaho, aux États-Unis, un millier de mineurs dynamitent la mine où ils travaillent pour protester contre leurs conditions de travail.

1919 : – Aux États-Unis, le gouverneur de Seattle Thomas W. Hardwick reçoit une lettre piégée de la part des anarchistes italiens. Hardwick avait récemment fait promulguer un décret de loi anti-immigration.

 A Munich, l’armée gouvernementale écrase la République des Conseils de Bavière, assassinant plus de 700 révolutionnaires.

1945 : – Libération du camp de Dachau par les forces alliées.
- En France, les femmes votent effectivement pour la première fois.

1967 : Aux Etats-Unis, Mohammed Ali se voit retirer ses titres de champion de boxe pour avoir refusé de faire son service militaire.

1975 : A Berlin, incendie par les Cellules Révolutionnaires (RZ) d’un poste de la police des frontières.

1976 : A Milan, le groupe qui deviendra Prima Linea, abat le conseiller provincial du nouveau parti fasciste (MSI) en représailles pour l’assassinat d’un jeune militant de gauche (Gaetano Amoroso) le 22 avril.

1977 : – A Bologne, assemblée nationale du mouvement autonome.

- Toujours en Italie, à Milan, les Noyaux Communistes Combattants font sauter un dépôt de l’entreprise de cosmétiques ’Arden’.

1992 : A Los Angeles, émeutes suite au verdict dans l’affaire Rodney King : les trois policiers qui l’avaient passé à tabac sont acquittés. Les émeutes font plus d’une cinquantaine de morts (photo).

2009 : A Gand en Belgique, occupation de la faculté de criminologie dans le cadre de la lutte contre les prisons.

2012 : A Rancague au Chili, la ’Brigade du Feu’ de la FAI-FRI (Fédération Anarchiste Informelle – Front Révolutionnaire International) incendie les locaux du parti de l’Union Démocratique Indépendante en solidarité avec les prisonniers anti-autoritaires dans le monde.




Source: