Avril 26, 2016
Par Marseille Infos Autonomes
74 visites


1868 : A Nuoro en Sardaigne, révolte de Su Connottu. Un décret du roi sur l’usage des sols instaurait de fait la propriété privée en établissant des séparations physiques entre les terrains, qui étaient jusque là d’usage collectif. La révolte a explosé pour revenir à cet état de fait précédemment connu.

1892 : A Paris, ouverture aux assises du procès des anarchistes Ravachol, Chaumartin, Béala, Simon dit Biscuit et Mariette Soubère, qui seront condamnés au bagne. Ravachol sera finalement exécuté le 11 juillet.

1936 : En France, le Front Populaire gagne les élections, ce qui est perçu comme une victoire. Cependant, celui-ci n’appelera à aucun moment à aller soutenir les révolutionnaires espagnol-e-s lorsque les combats de la guerre civile faisaient rage.

1937 : En Espagne, les nazis bombardent la ville antifasciste Basque de Guernica pour soutenir leurs alliés franquistes.

1943 : A Uppsala en Suède, émeutes de Pâques contre la tenue du Congrès du parti National Socialiste Suédois. Des milliers d’antifascistes se rassemblent dans la ville pour protester contre la tenue de cette rencontre, ce qui débouche sur de grands affrontements avec la police appellée depuis Stockholm.

1960 : En Corée, le dictateur Syngman Rhee abandonne le pouvoir suite à la Révolution d’Avril.

1965 : A London dans l’Ontario, un concert des Rolling Stones est annulé par la police dix minutes après le début du fait d’une émeute qui a commencé à prendre de l’ampleur dans la foule.

1986 : Explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl. Mais bien évidemment, rien de grave là-dedans, selon les déclarations officielles.

2009 : A Scheebel en Belgique, un camion de l’armée fédérale est incendié contre la guerre et le capitalisme.

2012 : – A La Paz en Bolivie, la FAI-FRI (Fédération Anarchiste Informelle – Front Révolutionnaire International) revendique l’incendie de distributeurs de billets de la Banque Nationale de Bolivie.

 A Héraklion en Grèce, un engin explosif est découvert dans la voiture personnelle d’un officier de la prison.




Source: