Avril 25, 2016
Par Marseille Infos Autonomes
5 visites


1892 : A Paris, une bombe explose dans le restaurant Very, fréquenté par les bourgeois, et lieu où avait été arrêté le militant anarchiste Ravachol. Le procès de Ravachol devait justement s’ouvrir le lendemain.

1938 : George Orwell publie Hommage à la Catalogne, dans lequel il raconte son engagement dans les milices des Brigades Internationales pendant la guerre d’Espagne.

1945 : En Italie, c’est la Libération du fascisme, qui avait pris le pouvoir en 1922 après la Marche sur Rome. Les villes de Milan et de Turin sont libérées par les partisans.

1971 : En Italie, parution du premier numéro de Nuova Resistenza, qui théorise la guérilla dans le pays.

1974 : Au Portugal, c’est le début de la Révolution des Œillets, après que la chanson Grandôla, utilisée comme signal, soit diffusée à la radio.

1993 : A Washington DC, plus d’un million de personnes manifestent en faveur des droits pour les personnes LGBT.

2008 : Près de Modena en Italie, des ’partisans du Front de Libération Animale (ALF) incendient un camion de transport de viande.

2012 : – A Lima, une charge explosive détruit un distributeur de billet en solidarité contre la répression autour du monde, revendiqué par la ’Cellule Severino di Giovanni’ de la FAI-FRI (Fédération Anarchiste Informelle – Front Révolutionnaire International).

- A Trento en Italie, une voiture d’officiers financiers est incendiée.




Source: