Août 23, 2016
Par Marseille Infos Autonomes
27 visites


410 : Saccage de Rome par les Wisigoths.

1909 : A McKees Rock, en Pennsylvanie, des batailles de rues ont lieu entre les militants anarcho-syndicalistes des IWW et la police, faisant 11 morts.

1927 : Près de Boston aux États-Unis, exécution à la chaise électrique des anarchistes italiens Nicolà Sacco et Bartolomeo Vanzetti. Leur histoire avait fait le tour du monde et déclenché un mouvement de solidarité énorme en leur faveur un peu partout. Une grève générale a par exemple lieu à Buenos Aires le jour même.

1939 : Signature d’un traité de non-agression entre l’Allemagne nazie et l’URSS. Cela a très largement été rendu possible par la liquidation de la révolution espagnole par les communistes des militants anarchistes et du POUM. Staline s’est servi de l’Espagne comme monnaie d’échange pour traiter avec les nazis. Aujourd’hui comme alors, à bas le Parti Communiste et ceux qui s’en réclament.

1977 : – A Rome, au cours d’une manifestation contre la libération d’un responsable SS du massacre des fosses Ardéatines, les militants du Parti Communiste se rangent aux côtés des carabinieri pour contrer le cortège autonome. Le local du parti situé dans la zone est par la suite attaqué par des petits groupes autonomes partis de la manifestation, et quelques affrontements ont lieu.

- Aux Etats-Unis, le gouverneur du Massachussets prononce la réhabilitation de Sacco et Vanzetti.

2014 : A Scorzè, dans la province de Vérone en Italie, l’ALF (Front de Libération Animale) libère des centaines de visons et dédient l’action aux prisonniers anarchistes Adriano Antonacci et Gianluca Iacovacci.




Source: