Avril 20, 2016
Par Marseille Infos Autonomes
94 visites


1914 : A Ludlow aux Etats-Unis, la Garde Nationale assassine 40 membres des familles de mineurs en grève.

1977 : A Turin, les Brigades Rouges tirent plusieurs coups de feu sur le chancelier général de la Magistrature Générale (et député de la Démocratie Chrétienne) Dante Notaristefano, sans le toucher.

Le même jour en Italie, de nombreuses facultés sont bloquées dans plusieurs villes du pays, dont Rome, Bologne, Naples…

1978 : A Milan, les Brigades Rouges abattent le maréchal des matons de la prison San Vittore, qui organisait la torture des détenus.

1979 : – Le Président américain Carter est attaqué par un lapin lors d’un tour en canoë à Plains, en Géorgie. La lapin se serait approché en « sifflant de manière menaçante, ses dents visibles, ses narines ouvertes et allant directement vers le président ».

 A Milan, les Brigades Rouges abattent un agent de la police politique.

1982 : A Bédarnes, dans le Tarn-et-Garonne, neuf engins de chantier et les installations de concassage de la société Osagra, qui fournit des matériaux à la centrale nucléaire de Golfech, sont détruits. Revendiqué par ’Furax’.

1999 : A Mexico, les étudiant-e-s commencent une grève générale pour protester contre l’augmentation des prix d’inscription.

2001 : – A Québec se tient le “Sommet des Amériques”, lors duquel les manifestant-e-s arrachent les barrières de sécurité et partent à l’assaut des bâtiments où se tient la rencontre des 34 chefs d’Etat. Les affrontements se poursuivront jusqu’au lendemain et les gaz lacrymogènes iront même piquer jusqu’au yeux des chefs en question.

- Ce même jour, en Chine, l’homosexualité est retirée de la liste des maladies mentales.

2012 : A Buenos Aires, le ’Noyau pour l’extension du chaos’ de la Fédération Anarchiste Informelle (FAI) revendique l’attaque contre un siège diplomatique de l’Union Européenne en solidarité avec les grèves de la faim en Grèce et aux camarades en Italie et au Chili.

A Athènes, réoccupation du squat VOX à Exarchia et molotov contre la police.




Source: