Juin 19, 2016
Par Marseille Infos Autonomes
309 visites


1870 : A Barcelone, ouverture du congrès qui verra se constituer la section espagnole de la Première Internationale sous le nom de FRE : Fédération de la Région Espagnole, qui regroupera plus de 25.000 personnes dès 1872. Elle doit passer à la clandestinité dès 1881.

1925 : A Hankow en Chine, des arrestations de masse ont lieu dans les milieux révolutionnaires, conduisant à l’exécution de très nombreuses personnes.

1953 : – A Bâton Rouge en Louisiane, la communauté Noire commence le boycott des bus dans le cadre de la lutte contre la ségrégation.

 A New York, exécution des communistes Ethel et Julius Rosenberg, accusés par les Etats-Unis d’être des agents de l’URSS.

1970 : A Berkeley en Californie, deux banques explosent.

1973 : Sur la Gran Via Carlos 3 à Barcelone, le MIL (Mouvement Ibérique de Libération) cambriole la Banque Espagnole de Crédit.

1978 : A Aoste, en Italie, le groupe libertaire Azione Rivoluzionaria attaque les locaux de la Démocratie Chrétienne, le parti au pouvoir.

1982 : ’Vireux Vivra’ incendie un garage EDF/GDF à Revin en solidarité avec la lutte antinucléaire de Chooz et les sidérurgistes.

1987 : – Dans le 1er arrondissement de Paris, attaque à l’explosif contre la Société Générale des Techniques Industrielles, revendiquée par le Black War, un groupe antifasciste.

- A Barcelone, ETA pose une bombe dans un centre commercial de la via Meridiana et prévient les autorités afin que celles-ci fassent évacuer les lieux. La police refuse et la bombe explosera, faisant plusieurs morts.

2009 : En Espagne, ETA fait sauter une voiture piégée, tuant un policier.

2010 : A Shishou en Chine, plus de 10.000 personnes participent à une émeute suite à l’assassinat d’une personnalité de la région par la police.

2014 : – Au Costa Rica, les ’Sauvages de la Terre’, affiliés au Front de Libération de la Terre // Front de Libération Animale // Fédération Anarchiste Informelle // Front Révolutionnaire International (ELF-ALF-FAI-FRI) incendient une boucherie à Cartago, contre l’industrie de l’exploitation animale et de la Terre.

- A São Paulo, une manifestation contre la Coupe du Monde de football tourne à l’émeute générale, un concessionnaire Mercedes de luxe est attaqué, ainsi que de nombreuses banques.




Source: