Décembre 19, 2019
Par Marseille Infos Autonomes
284 visites


1974 : A Paris, les Brigades Internationales commando ’Raul Sendic’ exécutent le Colonel Trabal (attaché militaire de l’ambassade d’Uruguay), qui était responsable du renseignement militaire de la dictature en Uruguay et avait fait arrêter et torturer plus de 5.000 militants de gauche.

  • A Londres, l’IRA fait sauter une voiture piégée contre le Selfridge’s department store, et passe trois coups de téléphone afin que la zone soit évacuée. Il y en aura pour 1,5 millions de pounds de dégâts.

1977 : A Paris, un attentat à l’explosif est commis contre le magasin de luxe Fauchon.

1986 : En Allemagne, l’Unité combattante Rolando Olalia attaque la première société spécialisée dans le crédit à haut taux d’intérêts aux pays sous-développés.

2008 : A Schaerbeek en Belgique, une voiture d’une compagnie de nettoyage en centre de rétention est incendiée.

  • A Helsinki, des magasins sont vandalisés lors d’un manif sauvage en soutien aux émeutiers grecs et l’ambassade attaquée à la peinture dans la nuit.
  • A Saragosse, des anarchistes lancent des molotovs contre la porte du commissariat.
  • A Fort Collins, dans le Colorado, une banque de la Wells Fargo est attaquée.
  • A Bologne en Italie, un engin explosif saute contre une succursale de la banque Unicredit.
  • A Formigne, près de Modena en Italie, l’ALF (Front de Libération Animale) incendie un camion frigorifique d’une entreprise carnassière.

2013 : A Manguinhos, Rio de Janeiro, un quartier se soulève contre la police après que cette dernière ait abattu un vieil homme de 81 ans.

2015 : A Genève, manifestation combative de 500 personnes en soutien avec les prisonniers, les révolutionnaires du Rojava et contre la vente d’armes Suisse. De nombreuses actions sont réalisées, molotovs contre la police.

2016 : A Athènes, trois trolleybus sont incendiés dans la rue Patision en solidarité avec les camarades arrêtés et mis en prison préventive pour les affrontements du 6 décembre à Athènes.

2017 : A Buenos Aires, une grande manifestation contre la réforme d’austérité des retraites dégénère en gros affrontements devant le Congrès, avec de violents corps-à-corps.




Source: Mars-infos.org