Juin 15, 2016
Par Marseille Infos Autonomes
155 visites


1881 : A Saint-Germain-en-Laye, près de Paris, attentat anarchiste contre la statue d’Adolphe Thiers inaugurée peu de temps auparavant.

1900 : – A Paris, parution du premier numéro de “L’éducation libertaire“.

 A Liège, parution du premier numéro du journal libertaire “Le Réveil des travailleurs

1972 : Arrestation de la militante de la Fraction Armée Rouge (RAF) Ulrike Meinhof à Hannovre.

1977 : A Milan, pour le procès de membres historiques des Brigades Rouges, plus de mille policiers sont mobilisés et la ville est en état de siège.

1996 : A Manchester, l’IRA place une bombe dans le centre au cours de l’euro de football, faisant plus de 200 blessés légers.

2001 : A Göteborg en Suède se tient un sommet de l’Union Européenne. Des milliers d’activistes se rassemblent pour bloquer le sommet, mais la police ouvre le feu sur la foule, faisant trois blessés graves. Les dirigeants de l’UE désignent alors les manifestant-e-s comme des criminel-le-s.

Vous pouvez couper la musique de la vidéo
2009 : A Rome, l’ELF (Front de Libération de la Terre) sabote des pelleteuses près du Tibre.

2011 : A Athènes, affrontements contre la police avec des cocktails molotov au cours d’une manifestation contre l’austérité.

2012 : A Athènes, les membres de Lutte Révolutionnaire Nikos Maziotis et Pola Roupa se soustraient à leur contrôle judiciaire et rentrent de nouveau dans la clandestinité.

2014 : A Rio de Janeiro, affrontements contre la police au cours de manifestations contre la tenue de la Coupe du Monde, en marge du match Argentine-Bosnie. Plusieurs banques sont détruites.




Source: