1834 : A Lyon, c’est la fin de la deuxième insurrection des Canuts, qui est écrasée dans le sang.

1905 : A Limoges, les 14 et 15 avril les ouvriers de la serrurerie et de la chaussures dressent des barricades, pillent des armureries et envahissent les usines suitent à l’intransigeance du patronat de négocier sur la grève qui a lieu depuis quelques jours.

1920 : Aux Etats-Unis, braquage qui sera attribué aux anarchistes italiens Sacco et Vanzetti, qui seront par la suite exécutés malgré une campagne de solidarité développée à l’échelle internationale, quand bien même les braquages meurtriers sont a priori l’oeuvre d’autres personnes.

1922 : A New York, parution du premier numéro du journal anarchiste en italien L’adunata dei refrattari, qui devient un espace de débat au niveau international, jusqu’en 1971.

1977 : A Reggio Calabria, dans le sud de l’Italie, un attentat provoque un milliard de lires de dégâts au département de production et à la salle de contrôle d’une usine de bioprotéines synthétiques.

Le même soir, à Rome, les Unités Communistes Combattantes occupent les locaux de Radio Città Futura pour revendiquer l’attentat contre l’entreprise Liquichimica ci-dessus.

1980 : Mort de Jean-Paul Sartre.

1986 : Attentat contre le vice-président du CNPF (Conseil National du Patronat Français, ancêtre du Medef) revendiqué par Action Directe commando ’Christos Kassimis’.

1989 : Au Vietnam, début des manifestations sur la place Tian’anmen, qui aboutiront à une grande vague de répression et au tristement connu massacre de la place Tian’anmen.

2012 : A Lucca en Italie, les vitrines du siège des néofascistes de Casapound sont détruites.