Février 9, 2021
Par Questions De Classe
165 visites


Dimanche 7 février, était organisée une journée de solidarité avec les grévistes de la raffinerie Total de Grandpuits. Laure et Francis de la FSU 91 ont interviewé un gréviste.

Malgré le froid, le vent et la neige, un piquet festif et familial a été proposé aux grévistes, à leurs familles et aux soutiens. Au programme : un spectacle de cirque de la Compagnie Isis puis la comédienne Audrey Vernon a joué une version exclusive de son nouveau spectacle Billion Dollar Baby.

Caisse de grève : https://www.cotizup.com/raffineursgpsggvenlutte

En grève depuis le 4 janvier 2021 pour défendre l’emploi contre le greenwashing de Total, les raffineurs de Total Grandpuits font appel à votre soutien.

Les travailleurs de la raffinerie Total de Grandpuits, en Seine-et-Marne, sont en grève depuis le 4 janvier contre 700 suppressions d’emplois (200 emplois directs et 500 emplois sous-traitants) voulues par Total dans le cadre d’une opération de greenwashing. Depuis le début de leur grève, aux côtés des organisations écolos et de nombreux soutiens, les raffineurs refusent les mensonges de Total dont la pseudo transition écologique n’est qu’un prétexte pour attaquer les travailleurs. Ils revendiquent à l’inverse une véritable transition, entre la main des travailleurs et de la majorité, tout en préservant l’emploi dans un bassin seine-et-marnais déjà sinistré. Leur lutte est donc la nôtre.





Source: Questionsdeclasses.org