Novembre 10, 2021
Par Rebellyon
402 visites


Le collectif Pasteur Sans Toit appelle à la mobilisation le vendredi 12 novembre à 17h à l’école Louis Pasteur (8e) pour qu’une famille ne reste pas sans toit.

Une mère en situation régulière et ses 3 enfants de 5, 8 et 9 ans dorment dehors depuis fin septembre. Toutes les procédures officielles de relogement ont été engagées, sans succès à ce jour.

Nous avons alerté les services de la mairie et de la métropole qui reconnaissent l’urgence de la situation de cette famille mais ne sont pas en capacité de trouver des solutions face au manque d’hébergement.

Cette situation est intolérable, tant pour la santé que pour la scolarisation des enfants. Face à un contexte, encore plus urgent avec le froid, nous agissons !

Le Collectif Pasteur Sans Toit, constitué ce jour, a décidé d’occuper les locaux de l’école Louis Pasteur dans le 8e arrondissement. Il a été créé pour soutenir cette famille grâce à une solidarité des parents d’élèves et des enseignants. Le collectif organise, dès aujourd’hui, repas et hébergement dans une salle de classe. C’est un dernier recours face à une situation inhumaine que nous ne pouvions tolérer.

Le collectif Pasteur Sans Toit appelle à la mobilisation le vendredi 12 novembre à 17h à l’école.

Rappelons qu’un toit c’est un droit, et que l’école n’a pas vocation à devenir un squat !

Pour tout contact : [email protected]

Collectif Pasteur Sans Toit




Source: Rebellyon.info